Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3016 mars.




Modification de Villes/Paris/AG du 55 mars

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div style="float:right;">{{Modèle:Calendrier AG Paris}}</div>
+
=TITRE DU COMPTE RENDU=
 
+
=Compte rendu de l’Assemblée Populaire de Nuit Debout=
+
 
'''55 mars (24 avril) 2016''' <!-- Modifier la date ci-contre -->
 
'''55 mars (24 avril) 2016''' <!-- Modifier la date ci-contre -->
 
{{#ev:youtube|2RQ1Itu2IzE|800|center||}}
 
 
 
== Informations ==
 
== Informations ==
 
En plus des temps de parole donné aux commissions, 3 points ont été abordés lors de cette assemblée :
 
En plus des temps de parole donné aux commissions, 3 points ont été abordés lors de cette assemblée :
Ligne 141 : Ligne 136 :
 
La consultation pour continuer le débat ou projeter le film n’obtenant pas la majorité des 80% des participants à la consultation, il est convenu  que ceux qui veulent regarder le film reste à leur place et ceux qui veulent continuer le débat sur le processus démocratique peuvent le faire sur un côté.
 
La consultation pour continuer le débat ou projeter le film n’obtenant pas la majorité des 80% des participants à la consultation, il est convenu  que ceux qui veulent regarder le film reste à leur place et ceux qui veulent continuer le débat sur le processus démocratique peuvent le faire sur un côté.
  
== Un compte rendu des débats de la journée thématique « Où est la violence ? » ==
+
== Votes ==
 
+
Compte-rendu de 2 débats. Le conflit violent sert à établir un rapport de force. La désolidarisation de la violence entraîne la division. Le rapport de force se divise en 3 points :
+
* le nombre de personnes
+
* le nombre de moyens
+
* le système d’organisation. C’est là que l’on peut faire quelque chose de très fort car la violence contre les CRS n’est pas équitable. Il faut établir un rapport de force équitable.
+
 
+
Idée soulevée dans les 2 débats: présence de médiateurs lors des affrontements. Les médiateurs seraient des personnes expérimentés à la confrontation; seraient des bénévoles qui sauraient tempérer les envies d’en découdre, faire attendre le moment opportun pour agir, organiser les forces, évacuer calmement les forces en présence. Et ce afin que le message de Nuit Debout ne soit pas brouillé et pour assurer la sécurité de tous les manifestants.
+
 
+
Vote consultatif pour la création d’un groupe de médiateur.
+
 
+
== Propositions ==
+
*rappel de la proposition d’une minute de bruit ce jour à 12h ou 15h en hommage aux plus de 500 victimes du naufrage en Méditerranée la semaine dernière, passé presque inaperçu dans les médias.
+
 
+
* la violence sexuelle sur les enfants. Initiative de création d’un Humanitoos (personnage vert au visage serein) pour prévenir contre les violences sexuelles sur les enfants. Déni de la société française. Les actions se font après les faits et non en prévention. La loi de 1998 qui vise la prévention envers les violences sexuelles n’utilise le terme prévention que dans son titre. Blog : prevention-violences sexuelles. But: créer des outils pour la prévention sexuelle.
+
 
+
* sur le départ pour Odéon: dommage de clairsemer l’assemblée. La convergence ne se fait pas géographiquement, il y a des luttes partout en France en ce moment avec un silence extrême des médias. La convergence doit se faire au niveau de nos idées, celles que l’on met en commun pour arriver à un rapport de force. La violence est partout: travail, dans les foyers, dans les esprits. Il faut créer un rapport de force.  Appel au rassemblement.
+
 
+
* Quels seraient les modes d’action à l’avenir? Pourquoi est-on là? Les pétitions, les manifestations, notre occupation de la place depuis 3 semaines n’ont pas de conséquences. Constat de notre impuissance et du fait que nous sommes tous surveillés (réseaux sociaux…) et état d’urgence. Force de l’ordre ont commandé 115 000 flashball. Article dans Metronews sur leur entraînement pour tirer sur les manifestants. Appel à la désobéissance civile et à l’autodéfense populaire. Proposition d’empêcher les députés d’entrer au Parlement pour les empêcher de voter la Loi Travail. Concentrer nos forces sur une action comme celle-ci.
+
 
+
* proposition pour inviter des mineurs grévistes dans les Pyrénées orientales à venir témoigner ici (appel à témoignage historique). Proposition de faire une collecte pour les faire venir et les inviter Place de la République.
+
 
+
* Appel à toutes les commissions à venir discuter, maintenant, de Nuit Debout et à construire Nuit Debout. Il est nécessaire de sortir des commissions, qu’elles viennent sur la place et lance une inter-commission au milieu de l’assemblée. Ici on est contraint par un système de verticalité qui nous a structuré. Il est nécessaire d’en sortir.
+
 
+
* Obama est allé en Allemagne pour parler du TAFTA. Proposition d’être vigilants quant à ce traité. Appel à l’union, à la mobilisation et au combat.
+
 
+
* Proposition que l’AG doit décider qui modère; elle doit décider de son agenda. Pour une nouvelle forme de démocratie, une nouvelle forme de politique. Ne pas se démoraliser quant au nombre peu élevé de personnes présentes ce soir.
+
  
{{Palette|AG Paris}}
+
<!--
 +
Exemple de modèles réutilisable pour la mise en forme des votes :
 +
{{Vote|manger plus de pommes.|adopté}}
 +
{{Vote|manger plus de cerises.|refusé}}
 +
-->
  
 
[[Catégorie:Compte rendu d'AG]]
 
[[Catégorie:Compte rendu d'AG]]

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)