Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2998 mars.




Modification de Villes/Aix-en-Provence/Les Communs

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La citoyenne et le citoyen ne sont pas que des êtres politiques préoccupés par l'économie, la quantification... comme on nous le martèle constamment. Elle-Il est principalement un être social où les individus tricotent la dynamique de leurs échanges croisés et de leurs dons.  Ce n'est pas non plus un membre d'une espèce dédié à la compétition. et si il existe encore sur Terre, c'est que les femmes et les hommes ont su assez coopérer pour transmettre la vie et de quoi vivre.De façon similaire, la citoyenne et le citoyen ne sont pas cantonnés à n'exister que par les moments de vote et à s'absenter de la vie publique et de la gestion et défense des communs, dans les entre-deux. Nous sommes, même si on cherche à nous le faire oublier, des acteurs en liens avec les différences forces aux quelles nous sommes confrontés. Il nous faut reprendre la main, reprendre l'espace des communs que l'on nous a soustrait en nous faisant regarder ailleurs. Il faut penser à lutter pour l’extension de ce qui est gratuit,de ce qui nous appartient en partage, les biens communs, et montrer aussi que le don, les échanges peuvent jouer un rôle d’échhppement aux calculx, à la maladie de la quantification
+
La citoyenne et le citoyen ne sont pas que des êtres politiques préoccupés par l'économie, la quantification... comme on nous le martèle constamment. Elle-Il est principalement un être social où les individus tricotent la dynamique de leurs échanges croisés et de leurs dons.  Ce n'est pas non plus un membre d'une espèce dédié à la compétition. et si il existe encore sur Terre, c'est que les femmes et les hommes ont su assez coopérer pour transmettre la vie et de quoi vivre.De façon similaire, la citoyenne et le citoyen ne sont pas cantonnés à n'exister que par les moments de vote et à s'absenter de la vie publique et de la gestion et défense des communs, dans les entre-deux. Nous sommes, même si on cherche à nous le faire oublier, des acteurs en liens avec les différences forces aux quelles nous sommes confrontés. Il nous faut reprendre la main, reprendre l'espace des communs que l'on nous a soustrait en nous faisant regarder ailleurs. Il faut penser à lutter pour l’extension de ce qui est gratuit,de ce qui nous appartient en partage, les biens communs, et montrer aussi que le don, les échanges peuvent jouer un rôle d’échhppement aux calculx, à la maladie de la quantification.  
 
+
le mouvement Nuit Debut est aussi un champ expérimental unique, car il est clairement structuré lui-même comme un Commun, avec une gouvernance ouverte et participative.  
+
  
  

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :