Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2983 mars.




Villes/Le Puy-en-Velay/CR/12 avril

De NuitDebout
< Villes‎ | Le Puy-en-Velay
Révision de 17 avril 2016 à 19:55 par NuitDebout43 (discussion | contributions) (NuitDebout43 a déplacé la page Villes/Le Puy-en-Velay/CR/compte-rendu de mardi 12 avril vers Villes/Le Puy-en-Velay/CR/12 avril)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Hier soir, les premières prises de paroles ont bien sûr évoqué la Loi El Khomri qui nous a permis de nous réunir. Au-delà, de nombreux sujets ont été, plus ou moins brièvement, abordés, avec, en tout cas, une envie affirmée d’en débattre plus : le revenu minium de base, la réduction du temps de travail, l’Europe, les accords TAFTA, les limites de la démocratie représentative, une autre société possible, le pouvoir et ses abus, et bien d’autres encore. Certains semblent plus à l’aise, certains ont préparé, documents à l’appui, d’autres hésitent, rebondissent simplement ou rapportent leur expérience. Lors du repas partagé, les échanges furent plus informels mais toujours aussi nourris ce qui permis à chacun de s’exprimer. La parole de chacun est tout autant légitime. Réflexions et théories ne sont pas plus importantes que, précisément, nos vécus. Car comme le disait fort justement un participant : « On nous a tous enfermés dans nos vies, avec nos problèmes et enfin on se parle. » Hier au soir, c’est bien un besoin d’une ré-appropriation de la parole, de la démocratie qui s’est affirmé.

La place est à nous. La parole est à nous. Prenons-là et ne la rendons plus. Rendez-vous de nouveau, à partir de 18 heures, place Cadelade.