Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3017 mars.




Villes/Rennes/Féminismes/CR/25 août 2016 mixte

De NuitDebout
< Villes‎ | Rennes‎ | Féminismes
Révision de 12 octobre 2016 à 15:07 par Julie Djoul (discussion | contributions) (Compte-rendu de la commission féminismes du jeudi 25 août 2016)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu du jeudi 25 août 2016[modifier | modifier le wikicode]

Le 24 août 2016, s'est tenue l'AG de rentrée Nuit Debout Rennes. La question de ce que fait la commission Féminismes à été abordée. Nous avons alors présenté l'étude sur le travail de la discussion entre homme et femme, les personnes présentes ont été très intéressées et nous avons donc décidé ensemble que lorsque nos bilans, schémas et travaux sur ce texte seront terminés, nous organiserons une AG spécial féminisme et dialogue homme-femme. Le but est de leur transmettre ce que nous avons appris et de réfléchir aux solutions possibles.

Ainsi, lors de la réunion du 25, nous avons réfléchi à l'organisation de cette future AG et des documents que nous fournirons.

Nous allons poursuivre notre résumé sur le texte « La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation » et ouvrir un framapad pour travailler ensemble sur ce résumé. Il faut également que nous vérifions la validité des études sur lesquelles le texte se base.

Enfin, une nouvelle venue nous a présenté un texte qu'elle a écrit et que nous avons étudié et modifié avec elle, c'est une sorte de lettre ouverte aux hommes et femmes en soulignant leur comportement lors des dialogues. Le texte devrait être retravaillé et présenté en AG lors de l'AG spécial féminisme.

Prochaine réunion[modifier | modifier le wikicode]

La prochaine réunion aura lieu jeudi 8 septembre à la place de la mairie.

 Lien utile[modifier | modifier le wikicode]

« La répartition des tâches entre les hommes et les femmes dans le travail de la conversation » de Corinne Monet.