Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3023 mars.




Modification de Villes/Orléans/11 mai

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
- Les permanences
 
- Les permanences
  
* Un centre social (ou socio-culturel) c'est  ( https://vimeo.com/68597911) 1. un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. 2. un équipement à vocation familiale et pluri-générationnelle, lieu d’échanges et de rencontres entre les générations, favorisant le développement des liens sociaux et familiaux.  3. un lieu d’animation de la vie sociale, il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative.  4. un lieu d’interventions sociales concertées et novatrices. Compte tenu de son action généraliste et innovante, concertée et négociée, le centre social contribue au développement du partenariat.  Plusieurs de ces  centres sont situés sur Orléans et ses environs, et prennent soit la forme d'associations comme l'ASELQO (Orléans) ou l'ASCA (Saint Jean de Braye). D'autres centres sont gérés directement par la municipalité, c'est par exemple le cas pour la Mairie de Fleury-Les-Aubrais et la Mairie de St-Jean de La Ruelle. Cependant d'année en année, les subventions accordées à ces centres sociaux n'ont cessé de diminuer. Peut-être la réponse à ces contraintes financières se trouve dans le bénévolat.
+
* Les centres socio-culturels ont pour mission ( https://vimeo.com/68597911) 1. un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. 2. un équipement à vocation familiale et pluri-générationnelle, lieu d’échanges et de rencontres entre les générations, favorisant le développement des liens sociaux et familiaux.  3. un lieu d’animation de la vie sociale, il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative.  4. un lieu d’interventions sociales concertées et novatrices. Compte tenu de son action généraliste et innovante, concertée et négociée, le centre social contribue au développement du partenariat.  Plusieurs de ces  centres sont situés sur Orléans et ses environs, et prennent soit la forme d'associations comme l'ASELQO (Orléans) ou l'ASCA (Saint Jean de Braye). D'autres centres sont gérés directement par la municipalité, c'est par exemple le cas pour la Mairie de Fleury-Les-Aubrais et la Mairie de St-Jean de La Ruelle. Cependant d'année en année, les subventions accordées à ces centres sociaux n'ont cessé de diminuer. Peut-être la réponse à ces contraintes financières se trouve dans le bénévolat.
  
 
<i>Questions et idées au tour du thème :</i>
 
<i>Questions et idées au tour du thème :</i>

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)