Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3043 mars.




Modification de Villes/Orléans/Ag du 3 mai

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 49 : Ligne 49 :
  
 
==== Intervention de François Ruffin ====
 
==== Intervention de François Ruffin ====
François Ruffin a repris le micro. Il a parlé du mouvement Nuit Debout et du projet de loi El Khomri. Pour lui, même si la contestation de ce projet de loi est ce qui a enclenché le mouvement, le retrait de cette loi sera très difficile à obtenir; d'autres objectifs que celui-ci peuvent être atteints. Il a précisé : "Ce n'est pas parce qu'on a contribué à initier un mouvement qu'on en tombe amoureux" référence au fait que Nuit Debout n'est pas (seulement) un mouvement de contestation du projet de loi avec les syndicats, mais principalement un mouvement de rassemblement et d'échanges citoyen. Il a également ajouté que les lignes commençaient à bouger : Hollande en retrait sur Tafta, Valls proposant un RSA pour les jeunes.... Il s'agit pour lui de calculs électoralistes mais également de décisions liées au climat actuel et d'une certaine manière au mouvement Nuit Debout. Pour lui, le mouvement va s'arrêter à cause de l'Euro ou des vacances d'été. Il a également évoqué les limites du mouvement : difficile de s'ouvrir aux banlieues, des syndicalistes se sont faits dégager à Paris... Avant de conclure, on a semé des graines et on verra ce que ça va donner.
+
François Ruffin a repris le micro. Il a parlé du mouvement Nuit Debout et du projet de loi El Khomri. Pour lui, même si la contestation de ce projet de loi est ce qui a enclenché le mouvement, le retrait de cette loi sera très difficile à obtenir; d'autres objectifs que celui-ci peuvent être atteints. Il a précisé : "Ce n'est pas parce qu'on a contribué à initier un mouvement qu'on en tombe amoureux" référence au fait que Nuit Debout n'est pas (seulement) un mouvement de contestation du projet de loi avec les syndicats, mais principalement un mouvement de rassemblement et d'échanges citoyen. Il a également ajouté que les lignes commençaient à bouger : Hollande en retrait sur Tafta, Valls proposant un RSA pour les jeunes.... Il s'agit pour lui de calculs électoralistes mais également de décisions liées au climat actuel et d'une certaine manière au mouvement Nuit Debout. Pour lui, le mouvement va s'arrêter à cause de l'Euro ou des vacances d'été. Il a également évoqué les limites du mouvement : difficile de s'ouvrir aux banlieues, des syndicalistes se sont fait dégagés à Paris... Avant de conclure, on a semé des graines et on verra ce que ça va donner.
  
 
==== Paroles aux associations et collectifs ====
 
==== Paroles aux associations et collectifs ====

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)