Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3021 mars.




Modification de Villes/Paris/Prison

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Constatant que le nombre de personnes enfermées ou placées sous main de justice ne cesse d'augmenter: il y a actuellement 250 000 personnes surveillées par l'administration pénitentiaire. La population touchée par ce contrôle social n'est pas représentative de la société française: l'Etat Français concentre son contrôle sur les populations pauvres ou sur des zones géographiques particulières. Ainsi, la Commission #PrisonParTerre a comme objectif de s'interroger sur le rôle de la prison dans nos sociétés. Nous cherchons à échanger avec les autres commissions sur ce thème.
+
Constatant que le nombre de personnes enfermées ou placées sous main de justice ne cesse d'augmenter: il y a actuellement 250 000 personnes surveillées par l'administration pénitentiaire. La population touchée par ce contrôle social n'est pas représentative de la société française: l'Etat Français concentre son contrôle sur les populations pauvres ou sur des zones géographiques particulières. Ainsi, cette Commission a comme objectif de s'interroger sur le rôle de la prison dans nos sociétés. Nous cherchons à échanger avec les autres commissions sur ce thème.
 
Aussi, nous chercherons à faire le lien entre les personnes incarcérées et le mouvement nuit debout; afin de briser l'isolement des personnes incarcérées et leur redonner la parole dans les AG.
 
Aussi, nous chercherons à faire le lien entre les personnes incarcérées et le mouvement nuit debout; afin de briser l'isolement des personnes incarcérées et leur redonner la parole dans les AG.
  
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
;Quand ?
 
;Quand ?
:Les lundis et jeudis à 19H. (stand les autres jours)
+
:Pour le mercredi 19 : 19h
  
== Actions ==
+
=== Outils ===
=== Actions passées ===
+
Rassemblement devant la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis.([[Compte rendu de l'action|https://paris-luttes.info/compte-rendu-du-rassemblement-a-la-5412]])
+
  
Dimanche 24 Avril : Débat sur '''La réelle fonction de la Prison: Dompter les pauvres'''.
 
 
Jeudi 5 Mai à 17H (en coordination avec la commission Education Populaire): intervention de Sylvie et Sylvia de l'envolée et Arpi.
 
Mercredi 11 Mai à 17H (en coordination avec la commission Education Populaire): intervention de Victor, sur la fonction sociale de la prison.
 
 
Jeudi et Vendredi 12 et 13 Mai à 20h30 (à la Parole Errante - Montreuil - métro:Croix de Chavaux) pièce de théatre ''La Moitié du ciel et nous'' d'Armand Gatti - entrée libre [table et prise de parole]
 
 
Dimanche 15 Mai à 22h projection de l'appel des détenus de Arles et du film ''La raison du plus fort'' en présence du réalisateur Patric Jean.
 
 
Samedi 28 Mai, 89 mars. En soutien aux détenu-e-s de Fresnes qui sont actuellement à l'isolement suite à l'expression de revendications concernant leurs conditions de détention (accès aux parloirs, statut des femmes enceintes, hygiène...), un rassemblement est organisé devant la prison de Fresnes.
 
 
=== Actions à venir ===
 
  
 
== Contact == <!-- IMPORTANT : pensez à donner un contact, mail, fb, ou autre -->
 
== Contact == <!-- IMPORTANT : pensez à donner un contact, mail, fb, ou autre -->
Ligne 36 : Ligne 22 :
  
 
{{Palette|Commissions Paris}}
 
{{Palette|Commissions Paris}}
[[Catégorie:Commission société|Paris]]
+
[[Catégorie:Commission thématique]]
 
[[Catégorie:Paris]]
 
[[Catégorie:Paris]]

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)