Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3061 mars.




Modification de Villes/Pau/AG du 95 Mars (03/06)

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
* Samedi action contre le TAFTA. Rendez-vous 10h au foirail avec des casseroles ou 11h devant le  complexe de la république.
 
* Samedi action contre le TAFTA. Rendez-vous 10h au foirail avec des casseroles ou 11h devant le  complexe de la république.
  
==  Restitution des entretiens avec les Députées paloises : Nathalie Chabanne et Martine Lignières-Cassou ==  
+
==  ''Restitution de l'entretien avec les Députées paloises : Nathalie Chabanne et Martine Lignières-Cassou'' ==  
  
 
* Date : lundi 30 Mai : matin et après midi.  
 
* Date : lundi 30 Mai : matin et après midi.  
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
* les élus ne nous représentent pas. Ils sont placés stratégiquement
 
* les élus ne nous représentent pas. Ils sont placés stratégiquement
  
* Il faut créer une nouvelle constitution. Pas une constitution représentative comme elle l'est actuellement.
+
* Il faut crée une autre constitution. Pas une constitution représentative comme elle est actuellement.
  
* Les élus nous entendent mais ne nous écoutent pas. Le citoyen n'est pas toujours respecté.
+
* Les élus nous entendent mais ne nous écoute pas.
  
* Des ateliers constituants existent. On peut s’appuyer sur les travaux déjà existant pour prendre connaissance de notre constitution. On peut aussi partir de zéro pour y insérer des idées d'aujourd'hui.
+
* Des atelier constituants existent ont peux s’appuyer sur ces travaux déjà existant dessus pour prendre connaissance de notre constitution. On peux aussi partir de zéro pour y mettre des idées d'aujourd'hui.
  
* Des personnes ne se sentent pas compétentes pour refaire une constitution.  
+
* Des personnes ne se sentent pas compétant pour refaire une constitution.  
  
* Autre réaction : "j'ai fait des études de droit donc je pensais avoir des atouts pour aider mais je me suis trompée. On est compétent quand on est concerné".  
+
* J'ai fais des études de droit donc je pensais avoir des atouts pour aider mais je me suis trompé. On est compétant quand ont est concerné.  
 
+
* Proposition d'un participant : appel à l'intelligence collective, travailler sur le thème du '' processus constituant'' durant une heure, no succès !
+
  
 +
* Proposition d'un participant appel à l'intelligence collective travaillez sur le thème du '' processus constituant'' durant une heure; No succès !
 
* Proposition d'un participant d'élire le président pour 10 ans.  
 
* Proposition d'un participant d'élire le président pour 10 ans.  
  
* Contre proposition : possibilité que l'élu soit révocable. En effet, un salarié quand il ne fait pas son travail est sanctionné.  
+
* Contre proposition : il faut que l'élu soit révocable. En effet, un salarié quand il ne fait pas son travail, il est sanctionné. Le vote blanc devrait être reconnu.
  
* Le résultat d'un référendum doit être respecté : "lorsqu'on dit non c'est non !" Pas comme le vote NON au traité constitutionnel européen qui, lui, n'a pas été respecté.
+
* Un référendum lorsqu'on dis non c'est non. Pas comme on a pu le voir dans le passé. Depuis le non cumul des mandats, rien n'a changé. Il serait important que les citoyens défendent leurs droits.  
+
* Depuis le non cumul des mandats, rien n'a changé. Il serait important que les citoyens défendent leurs droits.  
+
  
* "Certains mandats, personne n'en veut." Ce qui hélas aboutit à des mandats par défaut.
+
* Certain mandat personne n'en veux donc ça crée des mandats par défaut.
  
* Proposition d'un état anarchique. Mais dans un état anarchique les plus forts écraseraient les plus faibles ce qui ne changerait pas la situation actuelle.
+
* Proposition d'un état anarchique. Mais dans un état anarchique les plus forts écraserait les plus faible ce qui ne changerai pas d'aujourd'hui.
  
* Un état anarchique ne peut exister car, par définition, les anarchistes ne veulent pas d'état.
+
* Un état anarchique ne peux exister car par définition l'anarchie ne veux pas d'état.
  
* Il faudrait créer une démocratie participative sans élu. C'est à ce moment là, que nos connaissances sur la constitution nous seraient utiles. La constitution est une finalité.  
+
* Il faudrait créer une démocratie participative sans élus. C'est à ce moment là, que nos connaissances sur la constitution nous sera utile. La constitution est une finalité.  
  
* Abstention : beaucoup de gens ne votent pas soit parce que aucun candidat ne leur convient, soit parce qu'ils disent qu'ils n'y comprennent rien.  
+
* Beaucoup de gens ne vont pas voter car il n'y a pas de véritable choix ou qu'ils disent qu'ils ne comprennent rien. Mais le vote blanc est une action citoyenne.  
  
* Le vote blanc devrait être reconnu car il exprime une opposition notamment au deuxième tour, c'est donc une action citoyenne.  
+
* Pendant une manifestation contre la loi travail, les manifestants ont voulu aller dans la gare. Ils ont été bloqués et gazés. Il ont fait le tour. Un militant CGTiste a dis qu'il ne pouvais pas y allez car le délégué ne serait pas d'accord. On est encore une fois dans la délégation.
  
* Pendant une manifestation contre la loi travail, les manifestants ont voulu entrer dans la gare. Ils ont été bloqués et gazés. Ils ont contourné pour accéder aux voies. Réaction d'un militant CGTiste qui ne pouvait pas y aller, car son délégué ne serait pas d'accord... On est encore une fois dans la délégation.
+
* On oubli pas que c'est grâce au syndicats qu'on a réussi a avoir des droits pour nos retraites et d'autre avantages.
  
* On n'oublie pas que c'est grâce aux syndicats qu'on a réussi à avoir des droits, notamment pour nos retraites et d'autres avantages...
+
* Si on arrive à 1 million de vote avec la votation initié par l'intersyndicat, le gouvernement devra faire un référendum. Ça vaut le coup de tenter. On a beaucoup à gagner peu à perdre.
  
* Si on arrive à 1 million de votes avec la votation initiée par l'Intersyndicale, le Gouvernement devra organiser un référendum. Ça vaut le coup de tenter. On a beaucoup à gagner et peu à perdre.
+
* Le travail aujourd'hui, c'est la survie.Les salaires baissent les conditions de travail se dégradent.
 +
* Rappel qu 'en Grèce antique le travail était pour les esclaves.La politique ne se faisait que par les hommes citoyens.
 +
* Pierre Jovanovic tient une revue de presse internationale, un graphique compare les salaires sur une décennie, augmentation : prolétariat - 0.5% classe politique + ( je recherche le lien, graphique) %.
  
* Le travail aujourd'hui, c'est la survie ! Les salaires baissent, les conditions de travail se dégradent.
+
* L'émission DataGuele diffusé sur France 4 et youtube met les chiffres en perspective et synthétise sur des sujets méconnus comme le TAFTA. Proposition de faire des résumés.
 
+
* Rappel qu'en Grèce antique le travail était pour les esclaves. Seuls les hommes citoyens faisaient de la politique.
+
 
+
* Pierre Jovanovic tient une revue de presse internationale, un tableau compare les salaires, inflations sur une décennie, augmentation : prolétariat - 0.5% classe politique + 218 %.<br> '''PETIT RAPPEL SUR L'INFLATION QUI A DETRUIT VOTRE SALAIRE'''
+
* [http://www.jovanovic.com/blog069.htm]
+
 
+
* L'émission DataGuele diffusée sur France 4 et Youtube met les chiffres en perspective et synthétise sur des sujets méconnus comme le TAFTA. Proposition d'en faire des résumés.
+
 
https://www.youtube.com/user/datagueule
 
https://www.youtube.com/user/datagueule
  
Ligne 111 : Ligne 103 :
 
   [[Villes/Pau/Education]]
 
   [[Villes/Pau/Education]]
  
* Les commissions sont rejetées. Les personnes peuvent proposer des actions ou autres. Des groupes spontanés se créent, alors, pour aboutir à l'objectif. Une trace écrite, vidéo, image, compte rendu en A.G., restitution... de chaque action est demandée.
+
* Les commissions sont rejetés. Des personnes proposent des actions ou autres. Des groupes spontanés se créent pour aboutir à l'objectif. Une trace écrite, vidéo, image, compte rendu en AG, restitution... de chaque action est demandée.
 +
 
 +
* Proposition action devant le pôle emploi et dans les quartiers populaires comme Saragosse, Ousse des bois.
  
* Proposition action devant le Pôle Emploi et dans les quartiers populaires comme Saragosse, lors de la fête de quartier, ou à Ousse-des-bois.
+
* Proposition de faire un texte de 10 15 ligne pour présenter ce qu'est nuit debout. Nos idéologies sont différentes mais on se rassemble sur certains points.  
  
* Proposition de faire un texte de 10-15 lignes pour présenter ce qu'est Nuit Debout. Nos idéologies sont différentes mais on se rassemble sur certains points.  
+
* Le traitement des informations est déformé. En ce moment on nous parle des inondations, les autres informations ne sont pas traitées.
  
* Le traitement des informations nationales est souvent déformé par les médias nationaux. En ce moment, on nous parle des inondations, les autres informations sont moins évoquées.
 
 
[[Catégorie:Compte rendu d'AG]]
 
[[Catégorie:Compte rendu d'AG]]

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)