Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3048 mars.




Villes/Paris/Prison/CR/23 avril : Différence entre versions

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Prison
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « =Compte Rendu Commission Prison - Nuit Debout= '''23 avril 2016''' Les échanges furent très brefs. Nous avons un peu travaillé sur le texte de présentation de la dis... »)
 
(Propositions d'actions)
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
===Propositions d'actions===
 
===Propositions d'actions===
Prendre contact avec les personnes incarcérées à la suite des mouvements sociaux contre la loi El Khomri (lettres et demande de parloirs).
+
*Prendre contact avec les personnes incarcérées à la suite des mouvements sociaux contre la loi El Khomri (lettres et demande de parloirs).
Rédaction de trois tracts: sur la fonction sociale de la prison, sur la réforme Taubira, sur les luttes et l'expression collective des personnes incarcérées.
+
 
 +
*Rédaction de trois tracts: sur la fonction sociale de la prison, sur la réforme Taubira, sur les luttes et l'expression collective des personnes incarcérées.
 +
 
 +
*Faire une pétition qu'on enverrait pour les femmes en lutte à Fleury.
  
 
===action à venir===
 
===action à venir===
 
Atelier à la commission éducation populaire, samedi à 14h.
 
Atelier à la commission éducation populaire, samedi à 14h.

Version actuelle en date du 25 avril 2016 à 14:01

Compte Rendu Commission Prison - Nuit Debout[modifier | modifier le wikicode]

23 avril 2016

Les échanges furent très brefs. Nous avons un peu travaillé sur le texte de présentation de la discussion proposée par Barbès; qui semblait convenir à tout le monde. Envoie d'un mail à ce sujet. Nous avons commencé à discuter l'Appel de la commission convergence des luttes: tout le monde était d'accord de le signer.

Gambetta souligne qu'il serait intéressant de réfléchir au système pénal que l'on souhaiterait après la révolution, afin d'éviter de tomber dans le discours classique et naïf: après la révolution, il n'y aura plus besoin de prison.

Propositions d'actions[modifier | modifier le wikicode]

  • Prendre contact avec les personnes incarcérées à la suite des mouvements sociaux contre la loi El Khomri (lettres et demande de parloirs).
  • Rédaction de trois tracts: sur la fonction sociale de la prison, sur la réforme Taubira, sur les luttes et l'expression collective des personnes incarcérées.
  • Faire une pétition qu'on enverrait pour les femmes en lutte à Fleury.

action à venir[modifier | modifier le wikicode]

Atelier à la commission éducation populaire, samedi à 14h.