Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3022 mars.




Villes/Paris/Prison/CR/6 juin : Différence entre versions

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Prison
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « =TITRE DU COMPTE RENDU= '''6 juin 2016''' ===les événements sur la place=== Il faut prendre contact avec les avocatdebout au sujet de la conférence sur la loi urvoas q... »)
 
(actions)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Dans ce sens, il est nécessaire que l'on se renseigne sur la loi. Il est proposé que l'on s'envoie des textes sur la loi sur la mailing-list.
 
Dans ce sens, il est nécessaire que l'on se renseigne sur la loi. Il est proposé que l'on s'envoie des textes sur la loi sur la mailing-list.
  
===actions===
+
===Actions===
 
Il est acté de faire un collage jeudi.
 
Il est acté de faire un collage jeudi.
  

Version actuelle en date du 7 juin 2016 à 15:40

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

6 juin 2016

les événements sur la place[modifier | modifier le wikicode]

Il faut prendre contact avec les avocatdebout au sujet de la conférence sur la loi urvoas qui était initialement prévu dimanche dernier, mais qui a été annulé pour des raisons climatiques. Il faudrait s'assurer que le volet pénal soit bien présent. Barbès envoie un mail demain : pour dire qu'il faut bien prendre en compte le versant pénal. Il faut aussi que l'on pose des questions pendant le débat et mettre une table. Dans ce sens, il est nécessaire que l'on se renseigne sur la loi. Il est proposé que l'on s'envoie des textes sur la loi sur la mailing-list.

Actions[modifier | modifier le wikicode]

Il est acté de faire un collage jeudi.

Contact avec les prisonniers à la suite du mouvement social[modifier | modifier le wikicode]

Barbès a eu des difficultés avec l'avocate de deux détenus qui refusent de donner des noms (ce qui est normal), sans en parlant à ses clients (ce qui l'est beaucoup moins). La journaliste qui a suivi le procès et qui nous a donné le nom de l'avocate va être recontacté afin de voir s'il est possible de voir quelque chose avec elle, même si on sait bien qu'elle n'a pas à diffuser le nom des personnes. On essaie sans trop d'espoir, car on serait pas loin d'être gêné qu'elle accepte.

Au sujet de Kara qui a été arrêté puis emprisonné à Fleury. Ménilmontant se charge du numéro d'écrou.

Début d'échange sur la manière de prendre contact : Ménilmontant propose d'envoyer les tracts, les textes, de manière non personnalisée. Belleville souligne que cela peut peut-être mettre en porte à feau les détenus à l'intérieur. L'idée est de ne pas engager les prisonniers sans leur souhait, on va faire une présentation générale, pas d'individualisation histoire de ne pas leur nuire. Ménilmontant pense que l'on devrait quand même chercher le numéro d'écrou de tous les prisonniers à la suite du mouvement, afin de leur envoyer notre documentation.

Proposition d'actions:[modifier | modifier le wikicode]

- Faire une contre publicité de l'administration pénitentiaire.

- Au sujet de Kamel (https://kamelibre.noblogs.org/) : on ne peut pas faire grand chose sachant que le rassemblement se passe à Grenoble, mais on va imprimer des tracts et les mettre sur la table.

- AG du 100 (mercredi 8juin) : on met une table à 18h (Ménilmontant et Belleville ; Barbès arrive plus tard).