Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3022 mars.




Villes/Rennes/Ciné

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Projections régulières de documentaires, vers 22h, Place du peuple, le dos tourné au Gaumont, les soirs où il n'y a pas de projection sur grand écran.

Programmation des documentaires

45 mars - Jeudi 14 avril : Sur le thème du travail Programmation en cours...

44 mars - Mercredi 13 avril : Sur le thème de la prise de parole dans la rue, au travail, dans les universités...

• Le joli mois de mai – 1968 – 33’ Réalisation : Atelier de recherche cinématographique (ARC) Images d’archives des cinéastes et techniciens engagés dans le mouvement de mai 68. Ouvriers, étudiants, immigrés, techniciens du cinéma se prenant à rêver d’un même monde, décloisonné, sans hiérarchies.
• Ce n’est qu’un début – 1968 – 10’ Réalisation : ARC, Michel Andrieu - Premier film diffusé en 1968, conçu dès la première quinzaine de mai, Ce n'est qu'un début inscrit la première "nuit des barricades" dans la continuité des grèves sauvages de Caen et Redon et de l'action des étudiants de Nanterre.
• Le FHAR – Front homosexuel d’action révolutionnaire - 1971 – 26’ Réalisation : Carole Roussopoulos - Naissance du mouvement et paroles autour de la sexualité bourgeoise.
• Mai 1968 - Graffitis et affiches – 8’ Réalisation : Jean-Claude Vernet - Montages de photos, affiches et graffitis.
• À minuit : L’An 01 – 1972 – 1h24 - Réalisation : Jacques Doillon, GéBé, Alain Resnais, Jean Rouch C’est pas la fin du monde, c’est l’An 01 !

Programmation grand écran

40 mars - Samedi 9 avril : Comme des Lions (Françoise Davisse, 2016).

45 mars - Vendredi 15 avril : Les Jours heureux (Gilles Perret, 2013). La rédaction du programme du Conseil National de la Résistance, qui allait durablement changer le visage social de la France, intitulé "Les Jours heureux". Témoignages et analyses.

46 mars - Samedi 16 avril : Merci Patron (François Ruffin, 2016). Le film-événement qui réveille la conscience de classe et l'envie de lutter, et dont l'équipe a activement contribué à l'apparition du mouvement Nuit Debout.