Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3073 mars.




Villes/Lille/Communication/CR/14 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

TOUS :

> centraliser les adresses mail sans que cela soit public et communiquer dans chaque pole et entre les poles chaque 'représentant' de pôle doit créer une mailing liste sur Rise Up. Une adresse commune permettra de communiquer d'un coup avec tous les autres pôles. (concept de la mailing liste rapidement : quand tu envois à une adresse mail elle diffuse à tous ceux rentrés dans la mailing liste) > mettre NDL à la fin exemple : relaisgrandsmediasNDL


>>> pôle relation avec les 'grands' médias

> Non acceptation des conditions de la Charte par radio Nova (cad au moins 2 personnes, un homme et une femme) : nous ne participerons donc pas à leur reportage.

> Vidéos mises en ligne

>>> pôle création de nos propres médias

> création d'une boite mail pour centraliser la collecte de photo, vidéo et autre déjà réalisés : mediasnuitdeboutlille@openmailbox.

> idée de faire une piratebox pour faire transiter les données d'internet vers un disque dur

> en cours : rédaction d'un rappel des droits d'auteurs, droits à l'image...

> compression indispensable des fichiers transmis

> Vidéo pour expliquer le mouvement aux personnes sourdes (attente de contact avec Aurélien, traducteurs en langue des signes est présent).

> Référencer les critiques faites au mouvement, pour pouvoir y réagir avec pertinence.

> Gérau à une possibilité de récupérer du matériel

> Titre du journal choisi : L'insomnie avec pour phrase explicative : le journal de la convergence Format A5 fermé (cad 12 ou 16 pages)

> Contribution du journal La Brique : mise à disposition d'1 kit de journalisme ( notamment sur la manière de distribuer tracts et journal; loi Bichet)

AVIS DE RECHERCHE : prêt ou don d'un disque dur (1 tera serait tip top mais tout est bon à prendre)

>>> pôle création multi-mes-doigts

> besoin de se mettre d'accord sur un lieu et heure fixe de RDV en semaine et le week-end pour pouvoir communique dessus rapidement

> idées à créer :

- De mini-agoras dans différents lieux de la métropole, autour de boîtes à idées et d'affiches par exemple, pour discuter avec toutes sortes de gens différents dans les rues, dans les cafés, etc.

- Journal (à élaborer en commission). Le journal partirait pour l'instant en 3 parties:

  Idées et pensées des gens dans les quartiers hors place de la république et sur les lieux d'actions "coup de point".
   Liste des solutions et actions de la nuit debout proposés dans les commissions (environnement, action, constitution, spécisme, etc...).
   Que représente pour nous la nuit debout et quelles sont nos attentes?

==> Le journal fonctionnerais par le biais de boîtes à idées et de conte-rendus des solutions abordés lors des commissions citoyennes.- -ajouter dans le journal: compte redu de l'AG et un compte rendu d'une activité qui s'est déjà tenue sur alternatiba (propositions sur des alternatives notamment au sujet de l'environnement).

-Université populaire (évoqué plusieurs fois) : dans la nuit debout, ou bien mouvante.

- Projection de visages de personnes de toutes horizons et apportant leur pierre à la nuit debout. Ces portraits montreront que la nuit debout est accessible à tous et que c'est avant tout un moment humaniste et d'échange.

- Élaboration, puis distribution de tractes. Proposition de distribution en musique et sur des lieux d'attentes.

- Fléchage à 18h30 pour indiquer le lieu de regroupement autour de la place de la république - faire des pochoirs "flèches" (+ craie liquide ) pour pourvoir indiquer le stand accueil dès la station de métro

- Affichage d'images historiques de luttes place de la république (ex: La Commune)

- Projection du film "La Commune de Paris" place de la république

-Préparation d'1 tract général

-Proposition de création d'1 plateforme de ressource, de partage de contenus. Mais problématique des trolls

AVIS DE RECHERCHE : moyens financier ? > appel à don : papier / bombes de peintures / + moyens humains > des bras et de la bonne volonté


>>> pôle accueil

>Mise en place d'un stand accueil. Lieu défini: près de la fontaine (elle est normalement éteinte en soirée).

> 3 personnes pour l'instant

> Former un groupe de médiateurs ( avec pour objectif d'aller à la rencontre des gens). Ils auraient pour signe distinctif, une simple étiquette avec écrit "nuit debout" et "accueil".

> imprimer les comptes rendus et expliquer ce qu'est la nuit debout. >déjà imprimés: des tracts et le communiqué de presse

> Grand Tableau (pour inscrire les infos importantes) doit arriver en début de semaine prochaine. > Table d'accueil (évoquée plusieurs fois, nécessite du matériel), affiches. Penser aussi aux "sans-internet". Faire de l'information sur les voitures, aux fenêtres, etc. Tableau d'expression libre place de la république. Tableau pour l'organisation et le passage rapide des informations entre commissions. - Idée de faire des maillots évoquée en AG.

> Proposition d'aller dans les écoles et lycées. Mais question de la légalité. ( possibilité grâce à LaBrique d'avoir le numéro d'une avocate)

>>> pôle com' interne

> avoir une veille sur les autres mouvements/événements > convergence des luttes

> en cours de création : outil "post-it" sur le net et en réalité pour écrire ce qui a été fait et ce qui reste à faire (méthode AFON)

> compte tweeter en création

> manque de communication entre les commissions > tableau au centre de la place de la république

> Proposition de chapeau en paille pour les référents de commission

>Proposition de mettre en place un (ou de) rapporteur(s) entre les commissions

> Proposition de faciliter les covoiturages