Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3019 mars.




Villes/Perpignan/Convergence des luttes/CR/22 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte Rendu de la 3ème réunion de la Commission Convergence des Luttes

22 avril 2016

Informations

Compte rendu de la commission Convergence des luttes du vendredi 22 Avril.

Suite de la proposition d'action conjointe auprès de Véolia pour le rétablissement de l'eau pour une famille du quartier St Jacques

Suite à l'action auprès de Véolia menée conjointement par la commission convergence des luttes et l'association des usagers de l'eau, l'eau a été rétablie à un débit normal pour la famille concernée.
Une plainte est en cours pour dénoncer la sanction qui avait été prise
L'association des usagers de l'eau propose une collaboration avec NuitDebout Perpignan : étant surtout basée dans les Valespir il est proposé à celles et ceux qui le souhaitent d'y adhérer et de monter une antenne sur la ville de Perpignan. L'association propose également des ateliers de sensibilisation.
Il a été remarqué qu'il n'y avait aucun tarif spécifique pour les personnes en situation précaire pour l'accès à l'eau potable alors que ça se fait déjà dans d'autres communes françaises.

Intervention police municipale et nationale

Pour la première fois lors de l'un de nos rassemblements, la police municipale armée s'est présentée à NuitDebout. Juste une courte discussion et ils sont repartis. Un véhicule de la Police Nationale a également sillonné la place pendant la réunion.

Les points abordés à l'AG qui impliquent la commission convergence des luttes

Mise en avant de la manifestation prévue le 28 avril à la place Catalogne à 10h. Cette manifestation sera évidemment un rassemblement de convergence des luttes, il serait donc approprié de trouver des moyens de rassembler, voire de faire une AG le jour même pour continuer et rassembler autour de NuitDebout.
Il peut être également envisagé de reproduire ces mécanismes pour les 1er & 8 mai prochains.

Le compte rendu de la commission

Pour rassembler lors de la manifestation du 28 avril il a été proposé de se mettre des dossards avec le logo NuitDebout et d'aller au devant des gens dans une démarche "one-to-one" en plus des tracts et affiches si la commission communication le décide.
Il y a nécessité de mettre en place une AG cohérente pour ouvrir le débat suite à la manifestation.
Il y a encore des problèmes de légitimité des commissions, de la structuration même du mouvement, et cela fait pâtir la convergence des luttes et la crédibilité toute entière de Nuit Debout Perpignan, il serait bon de faire une AG dédiée pour en finir avec les problèmes de pouvoir et avancer enfin dans une démarche horizontale.

Notes

Afin de nous renseigner sur nos droits un avocat de Perpignan s'est présenté et a laissé sa carte avec son numéro et son e-mail à chaque commission. Il est prêt à s'engager si nécessaire pour nous aider.

Votes

Pas de vote cette fois, nous n'étions que 2 et il s'agissait plus d'une concertation que d'une commission décisionnaire