Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3001 mars.




/Villes/Paris/Cahiers de doléances et d'exigences/Doléances/Doléances du 40 mars (9 avril 2016)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher


1- Construire une constitution dont la notion d'universalisme soit « le fil rouge »

2- Que le code du travail soit rédigé, modifié, tous les 3 ans démocratiquement entre le patronat et les syndicats. Que la parole des ouvriers et travailleurs soient écouté dans les entreprises.

3- Créer un second seuil de RSA (supérieur au RSA actuel, inférieur au SMIC) pour les chômeurs, ou les entreprises publiques proposeraient du travail rémunéré afin de favoriser l'insertion sociale (résultat : plus de pouvoir d'achat, plus d'emploi, moins de chômage)

4- En Espagne, il y a eu un consensus pour ne pas consommer de l'alcool ni de la drogue dans l'espace de lutte.

5- L'installation de toilettes sèches : un seau et de la sciure.

6- Réquisition des logements vides et bâtiments salubres pour loger tous les sans logis.

7- Création d'une commission pour les SDF (personnes sans abris) pour faire un focus sur leur situation de précarité et danger de « mort », car on les laisses sans solution de mise à l'abri durable et d'accès au logement. Encore une fois, le 31/3/16, il y eu la fermeture des centres d'hébergement et des accueils et les moyens diminues pendant l'été.

8 Adopter la monnaie alternative/numérique pour recréer nos propres circuits économique (Bitcoin, Ecash,..)

9- Légaliser le cannabis pour un monde libre, une paix (le musée du fumeur)

10- Revoir entièrement le système pénal et carcéral pour une réelle insertion et prévention de la récidive. Respect des détenus. Moyens réels pour une justice réelle.

11- En parallèle des AG existantes, organiser des discutions permettant de rebondir sur les idées des autres et de débattre plutôt que de simplement exprimer son point de vue tour à tour.

12- Faire une université ouverte sociale gérée en démocratie directe par gouvernement d'U.O.S ! L’accréditation universitaire compté en heures spéciales, contribution sociale accréditée par classes et les Etudiants-citoyens U.O.S organisent toutes les activités social. Recherches et développement sociale remplace le système capitaliste en faillite complète. 
U.O.S serait sur internet en libre accès ou les classes spéciaux en encryptage temporaires pour éviter d'aider les capitalistes et l'argent capitaliste qui est en faillite avec les banques en faillite gérée par des gangster. Un syndicat étudiant est nécessaire pour U.O.S.