Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3004 mars.




AG du 81 mars (20 mai)

De NuitDebout
Révision de 29 mai 2016 à 23:15 par Le patarin (discussion | contributions) (Mise en ligne du compte-rendu)

Aller à : navigation, rechercher

Jardin des connaissances très enrichissant de 20h30 à 21h30 autour du mouvement des indignés avec notre ami espagnol.

Bilan des actions des commissions actions :

  • Mardi : impression de se faire balader par les syndicats qui ont voulu innover et changer leurs déplacements Résultat les copains de nuit debout se sont retrouvés le bec ouvert devant la maison de l’eau où aucun élu ne s’y trouvait. Environ une quinzaine de ND présents. Le groupe décide de tracter en masse jusqu’aux clairions. Mission réussie. Fabien a demandé à FO de pouvoir parler au micro, malgré une réponse surprenante «  si votre discours est purement syndicaliste et non politique…. ». L’idée a été acceptée.
  • Un groupe décide de se rendre à la préfecture pour marquer l’évènement. Ouverture de poubelles devant le bâtiment. Deux jeunes se sont fait interpellés par la police car se sont éloignés du petit groupe ND. Résultat amende pour dégradation de la voie publique.
  • Ces derniers remercieront plus tard lors d’un temps de parole la mobilisation des copains qui, lors de la dernière AG se sont cotisés pour les aider à régler leurs contraventions (60 euros récoltés).
  • Jeudi lors de la manif, nous avons eu proposition de la CGT de débuter le cortège. Est-ce une ouverture ou un moyen de ne pas nous avoir dans les pattes au milieu du cortège ?
  • Un groupe de ND décide alors une action à la mairie d’Auxerre. L’idée y rentrer ensemble juste pour "déranger". Résultat une quinzaine de personne motivées. Une fois à l’intérieur, deux policiers arrivent ce qui créée un mouvement de foule où la majorité des copains sortent de la mairie. Seuls 3 nuit debouteurs se sont retrouvées dans la mairie. Fabien attire donc l’attention sur le fait de se poser ensemble et de rester ensemble lors de ses actions.
  • L’Yonne républicaine a concocté un nmini article parlant des ND et le qualifie de mouvement « ennemi à la dictature ». Plutôt intéressant même si nous n’attendons rien de particulier des médias.

Débat sur les actions, et l’AG