Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2998 mars.




Journal Debout/Articles : Différence entre versions

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <poem> Les migrants de la Chapelle Debout ont été évacués par 5 bus il y a moins d'une heure malgré le soutien des manifestants nassés et gazés devant le lycée Je... »)
 
m (Pyb a déplacé la page Articles vers Journal Debout/Articles)
(Aucune différence)

Version du 10 mai 2016 à 13:54


Les migrants de la Chapelle Debout ont été évacués par 5 bus il y a moins d'une heure malgré le soutien des manifestants nassés et gazés devant le lycée Jean Jaures à Paris 19ème... Il est inacceptable que personne ne sache où ils emmènent ces familles de réfugiés.
Une vidéo de l'attaque coordonnée des gendarmes pour accéder au lycée :
https://www.youtube.com/watch?v=xf9WB8zoSGM

Témoignage sur Facebook d'une riveraine av Bolivar en face du Lycée Jean Jaurès évacué hier matin :

J'habite en face du Lycée Jean Jaurès. Depuis l'aube ce matin j'ai assisté à absolument tout ce qu'il s'est passé depuis mon balcon. Cet article est un mensonge !!
La violence et le trouble à l'ordre public ont été provoqués par des policiers molosses, souriants et écumants. J'ai vu la joie dans leurs yeux. J'ai vu l'envie jouissive de faire mal. J'ai vu les manifestants pacifistes (et j'insiste !! Hier aussi ils étaient sous mes fenêtres sans aucun débordement) se faire gazer sans sommation. Se faire matraquer.
Je n'ai vu aucun projectile.
J'ai vu la haine et la condescendance du bras armé de l'état.
J'ai tout vu. Je suis terriblement choquée.
J'ai vu la manière dont nous avons été traités, nous les résidents, indigents dans notre propre rue... Parce que les habitants de l'avenue Simon Bolivar soutiennent les occupants du lycée qui ont vécu en paix à nos côtés pendant 2 semaines.
J'ai vu des gens applaudir la solidarité depuis les immeubles de la rue.
J'ai vu que l'on niait la parole du peuple.
A madame Pécresse, restez dans votre entre-soi du 16ème. On ne veut pas de votre mentalité communautariste dans des quartiers où le bien vivre ensemble est un symbole et une réussite.
http://mobile.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/05/04/debut-de-l-evacuation-des-migrants-installes-au-lycee-jean-jaures-a-paris_4913210_1654200.html?xtref=http%3A%2F%2Fl.facebook.com%2Flsr.php