Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2982 mars.




Villes/Calais/Tracts

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Tracts distribués par Nuit Debout Calais

Tract Nuit Debout Calais n°1

Depuis plus de 150 ans, l’histoire ouvrière française s’écrit de le luttes pour que la volonté du peuple grave définitivement dans le droit les conditions du travail et de nombreux acquis sociaux.

Aujourd’hui, le gouvernement de Manuel Valls trahit !

Le projet de loi Travail de Myriam El Khomri est fermement rejeté par des millions de citoyens à travers le pays. La participation massive aux manifestations du 9 et du 31 mars dernier, du 9 avril, à travers le pays tout entier, l’affirme avec force. Dans leur continuité, l’émergence du mouvement #NUITDEBOUT le répète avec conviction. Sans ambiguïté.

Nous exigeons l’abandon immédiat du projet de loi El Khomri !

Nous rejetons cette vision unilatérale de la flexibilité de l’emploi au service seul des grands groupes industriels et des grandes entreprises internationales, au détriment de la réalité du quotidien des ouvriers, des employés et, tout autant, de celui des commerçants et des petits entrepreneurs qui font le tissu social de notre pays. Le territoire.

« Notre ennemi, c’est la finance. » promettait Hollande.

Depuis le #31MARS, partout en France, les manifestations contre le projet de loi El Khomri n’ont pas cessé, ne se sont pas dispersées. Les citoyens ont investi l’espace public, et tiennent palabre le soir, se réappropriant l’agora pour reprendre la main sur la vie politique française, et sur les politiques de leur ville.

Rejoignez-nous
#NUITDEBOUTCALAIS
Place d’Armes – Tous les jours, dès 19h

Tract Nuit Debout Calais n°2

Depuis trop longtemps, la politique est confisquée par nos élus.

La Politique :
La vie de la cité, son organisation, et par-delà la vie d’un État, d’une société, l’ensemble des règles, devoirs et droits, qui régissent son fonctionnement par le déploiement d’une administration.
Cette administration est aujourd’hui détruite par les incapables que le calendrier d’une république à l’agonie nous impose.

La politique nous appartient.

Nous manifestons pourtant. Quand un projet déplait au peuple, les français n’hésitent jamais à descendre dans la rue faire entendre leur voix, leur colère, leur opposition ferme et leur détermination.

« En France, quand il y a une manifestation, ça se voit pas. » disait Sarkozy

Depuis le #31MARS, partout en France, les manifestations contre la loi El Khomri n’ont pas cessé, ne se sont pas dispersées. Les citoyens ont investi l’espace public, les places de leur villes, et tiennent palabre le soir, à Paris, sur la place de la République par milliers, mais aussi à Marseille, à Lille, à Toulouse, à Bordeaux, à Lyon, Besançon, Amiens et jusqu’ici, à Calais, se réappropriant l’agora urbaine pour reprendre la main sur la vie politique française, et sur les politiques de leur ville.

Rejoignez-nous
#NUITDEBOUTCALAIS
Place d’Armes – Tous les jours, dès 19h

Tract pour la manifestation du 23 avril

#NUIDEBOUTCALAIS
vous invite à vous joindre à la
MANIFESTATION
INTERSYNDICALE
INTERPROFESIONNELLE
ET
CITOYENNE
contre le projet de
Loi Travail El Khomri
Jeudi 28 Avril
Rdv Place de la Nation
10h