Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2999 mars.




Modification de Villes/Châlons-en-Champagne/Energie

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
  
 
== Préconisations ==
 
== Préconisations ==
 +
Les préconisations suivantes sont le résultat des discussions menées sur ce sujet. Elles n'ont pas été votées, mais n'ont pas non plus fait l'objet de contestations de la part des personnes présentes (assemblée de huit personnes) :
  
* Encourager fortement la recherche, notamment dans les filières de traitement des déchets nucléaire, procédés renouvelables durables (basées sur des ressources minérales abondantes), stockage (batteries au Sodium), physique fondamentale.
+
- Encourager fortement la recherche, notamment dans les filières de traitement des déchets nucléaire, procédés renouvelables durables (basées sur des ressources minérales abondantes), stockage (batteries au Sodium), physique fondamentale.
  
* Inciter la communauté scientifique à vulgariser au sujet du réchauffement climatique, pour qu'un débat de fond puisse être engagé sans que les citoyens n'aient à lire les 2000 pages d'un rapport du GIEC.
+
- Mettre en place une taxe carbone efficiente et équitable pour faire entrer les technologies renouvelables en concurrence avec les hydrocarbures. Développer les véhicules GPL.
  
* Mettre en place une taxe carbone efficiente et équitable pour faire entrer les technologies renouvelables en concurrence avec les hydrocarbures. Développer les véhicules GPL.
+
- Encourager les circuits courts (Soutien aux producteurs locaux, traçabilité, politique alimentaire dans les écoles, hôpitaux, maison de retraite...)
  
* Encourager les circuits courts (Soutien aux producteurs locaux, traçabilité, politique alimentaire dans les écoles, hôpitaux, maison de retraite...)
+
- Faciliter l'utilisation des transports en commun (gratuité, fréquence, liaisons ville / villages, parkings gratuits aux abords des gares et des centre-villes...)
  
* Faciliter l'utilisation des transports en commun (gratuité, fréquence, liaisons ville / villages, parkings gratuits aux abords des gares et des centre-villes...)
+
- Initier un vrai programme 2 roues dans les villes (Ex : Rues à sens unique pour permettre de laisser la place aux pistes cyclables, plus de parkings vélos sécurisés partagés,...)
  
* Initier un vrai programme 2 roues dans les villes (Ex : Rues à sens unique pour permettre de laisser la place aux pistes cyclables, plus de parkings vélos sécurisés partagés,...)
+
- Encourager la proximité du travail, le covoiturage entre salariés, le e-travail... (Ex : Encourager les employeurs et fonctions publiques (type éducation nationale) à favoriser les mutations vers un rapprochement du domicile quand celles-ci sont possibles)
  
* Encourager la proximité du travail, le covoiturage entre salariés, le e-travail... (Ex : Encourager les employeurs et fonctions publiques (type éducation nationale) à favoriser les mutations vers un rapprochement du domicile quand celles-ci sont possibles)
+
- Encourager les économies d'énergie par une éducation aux changements de nos comportements, dés le plus jeune âge (appareils en veille, gestion du chauffage, limitation et tri des déchets...).
  
* Encourager les économies d'énergie par une éducation aux changements de nos comportements, dés le plus jeune âge (appareils en veille, gestion du chauffage, limitation et tri des déchets...).
+
- Obliger les propriétaires publiques et privés à isoler les habitations. Interdire les chauffages électriques anciennes générations et améliorer les réglages des chauffages collectifs
  
* Obliger les propriétaires publiques et privés à isoler les habitations. Interdire les chauffages électriques anciennes générations et améliorer les réglages des chauffages collectifs
+
- Baisser nos consommations de viande car l'élevage est particulièrement énergivore.
 
+
* Baisser nos consommations de viande car l'élevage est particulièrement énergivore.
+
  
  

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :