Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3000 mars.




Villes/Chinon/AG du 25/04/2016 : Différence entre versions

De NuitDebout
< Villes‎ | Chinon
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « =TITRE DU COMPTE RENDU= '''25 Avril 2016''' <!-- Modifier la date ci-contre --> == Informations == Voici les idées et propositions que nous avons émises hier soir lors d... »)
 
(Animations :)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
=TITRE DU COMPTE RENDU=
+
=AG du 25/04/2016=
'''25 Avril 2016''' <!-- Modifier la date ci-contre -->
+
'''25 Avril 2016'''
 
== Informations ==
 
== Informations ==
 
Voici les idées et propositions que nous avons émises hier soir lors de la réunion d'organisation de la Nuit Debout du jeudi 28/04.
 
Voici les idées et propositions que nous avons émises hier soir lors de la réunion d'organisation de la Nuit Debout du jeudi 28/04.
 +
* Contacter les organes de presse de la région (c'est en cours) en leur donnant de le programme des festivités : Radio Béton, la Rotative, la N.R. Chinon, France Bleue Touraine, France3 région Centre, TV Tours, la Marie-Javelle.
 +
* Mobiliser pour l'indispensable pique-nique-buvette. Si ce sont toujours les mêmes qui participent, ils vont s’essouffler!
 +
* Mise à disposition d'une caisse pour aider aux dépenses inhérentes aux Nuits Debout (matériel, nourriture, boissons...). Un livre de comptes devra être tenu.
 +
* Organiser une soirée un vendredi avec représentation d'une compagnie de théâtre, pour les gens qui ne peuvent vraiment pas venir le jeudi.
 +
* Élaboration par les lycéens d'un tract qui sera distribué le jeudi matin au lycée Rabelais pour les sensibiliser à la journée de grève nationale du 28/04, à la manifestation à Tours le même jour (14h30 place de la Liberté) et à la tenue de cette 3e Nuit Debout. Ils doivent s'organiser pour pouvoir aller à cette manif : battre le rappel des co-voitureurs éventuels! Voir aussi avec les syndicats de la centrale qui devraient affréter un bus.
 +
* Rappel : conseil municipal ce soir à 18h30. Y aller, se montrer... on n'a pas le droit de parler pendant, mais après, oui. On peut faire du bruit quitte à faire évacuer la salle, dixit je vous laisse deviner qui!
 +
* Fabrication d'une pancarte pour le figuier municipal, place St Martin, en passe d'être « privatisé ».
  
Contacter les organes de presse de la région (c'est en cours) en leur donnant de le programme des festivités :
+
== Animations ==
Radio Béton
+
L'idée est d'intégrer du rythme à la soirée en plus des prises de paroles.
la Rotative
+
* le paperboard, bien sûr, agrémenté d'une boîte à idées, avec petits papiers et crayons.Un crieur public lira ces idées ponctuellement.
la N.R. Chinon
+
* animations circassiennes : acrobaties, jonglage
France Bleue Touraine
+
* musique : certains essaient de capter des musiciens d'ici jeudi, mais comme le délai est court, qui veut venir faire le bœuf est bienvenu avec son (ses) instrument(s). Attention au tapage nocturne à partir de 22h00 ! On essaie d'avoir un chanteur franco-espagnol de Tours, dont la spécialité est le chant indigné...
France3 région Centre
+
* 23h45 : en route vers le pont Aliénor d'Aquitaine, pour une chaîne humaine d'une rive à l'autre. Symbole pour exprimer l'ouverture à l'autre.
TV Tours
+
* Il semble que la présidente de Lire et Dire viendra faire un petit topo au sujet de l'action de cette asso avec les réfugiés accueillis à Chinon.
la Marie-Javelle
+
* Retour sur la manif du jour à Tours par ceux qui y étaient.
  
Animations pour la Nuit Debout :
+
== Collectif Citoyen ==
l'idée est d'intégrer du rythme à la soirée en plus des prises de paroles.
+
Volonté d'organiser un collectif comme suggéré lors de la dernière Nuit Debout. Débat à propos de son nom, propositions de logo... Création d'une adresse courriel pour ce groupe : deboutlechinonais@pnyka.fr.
-> le paperboard, bien sûr, agrémenté d'une boîte à idées, avec petits papiers et crayons.
+
Un crieur public lira ces idées ponctuellement.
+
-> animations circassiennes : acrobaties, jonglage.
+
-> musique : certains essaient de capter des musiciens d'ici jeudi, mais comme le délai est court, qui veut venir faire le bœuf est bienvenu avec son (ses) instrument(s). Attention au tapage nocturne à partir de 22h00 !
+
On essaie d'avoir un chanteur franco-espagnol de Tours, dont la spécialité est le chant indigné...
+
-> 23h45 : en route vers le pont Aliénor d'Aquitaine, pour une chaîne humaine d'une rive à l'autre. Symbole pour exprimer l'ouverture à l'autre.
+
-> l'indispensable pique-nique-buvette
+
-> mise à disposition d'une caisse pour aider aux dépenses inhérentes aux Nuits Debout (matériel, nourriture, boissons...).
+
Un livre de comptes devra être tenu.
+
-> proposition d'organiser une soirée un vendredi avec représentation d'une compagnie de théâtre,
+
pour les gens qui ne peuvent vraiment pas venir le jeudi.
+
  
Autres Actions
+
Qui est intéressé par ce collectif, désire y participer ou se enseigner, peut y écrire. Cette adresse sera communiquée à la presse.
  
-> élaboration par les lycéens d'un tract qui sera distribué le jeudi matin au lycée Rabelais pour les sensibiliser à la journée de grève nationale du 28/04, à la manifestation à Tours le même jour (14h30 place de la Liberté) et à la tenue de cette 3e Nuit Debout.
+
Si le «deboutlechinonais» ne plaît pas, on peut le changer. (Pour l'anecdote, pnyka vient de Pnyx, colline athénienne où, sous l'antiquité, siégeaient les assemblées citoyennes, où on votait pour diverses choses à main levée :-) ).
Ils doivent s'organiser pour pouvoir aller à cette manif : battre le rappel des co-voitureurs éventuels !
+
Voir aussi avec les syndicats de la centrale qui devraient affréter un bus.
+
-> rappel : conseil municipal ce soir à 18h30. Y aller, se montrer... on n'a pas le droit de parler pendant, mais après, oui.
+
On peut faire du bruit quitte à faire évacuer la salle, dixit je vous laisse deviner qui.
+
-> fabrication d'une pancarte pour le figuier municipal, place St Martin, en passe d'être « privatisé ».
+
-> organisation d'un collectif comme suggéré lors de la dernière Nuit Debout. Débat à propos de son nom, propositions de logo...
+
Création d'une adresse courriel pour ce groupe : deboutlechinonais@pnyka.fr.
+
Qui est intéressé par ce collectif, désire y participer ou se enseigner, peut y écrire. Cette adresse sera communiquée à la presse.
+
Si le «deboutlechinonais» ne plaît pas, on peut le changer.
+
(Pour l'anecdote, pnyka vient de Pnyx, colline athénienne où, sous l'antiquité, siégeaient les assemblées citoyennes, où on votait pour diverses choses à main levée :-) )
+
-> Il semble que la présidente de Lire et Dire viendra faire un petit topo au sujet de l'action de cette asso avec les réfugiés accueillis à Chinon.
+
  
 
À jeudi !
 
À jeudi !

Version actuelle en date du 26 avril 2016 à 19:39

AG du 25/04/2016[modifier | modifier le wikicode]

25 Avril 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Voici les idées et propositions que nous avons émises hier soir lors de la réunion d'organisation de la Nuit Debout du jeudi 28/04.

  • Contacter les organes de presse de la région (c'est en cours) en leur donnant de le programme des festivités : Radio Béton, la Rotative, la N.R. Chinon, France Bleue Touraine, France3 région Centre, TV Tours, la Marie-Javelle.
  • Mobiliser pour l'indispensable pique-nique-buvette. Si ce sont toujours les mêmes qui participent, ils vont s’essouffler!
  • Mise à disposition d'une caisse pour aider aux dépenses inhérentes aux Nuits Debout (matériel, nourriture, boissons...). Un livre de comptes devra être tenu.
  • Organiser une soirée un vendredi avec représentation d'une compagnie de théâtre, pour les gens qui ne peuvent vraiment pas venir le jeudi.
  • Élaboration par les lycéens d'un tract qui sera distribué le jeudi matin au lycée Rabelais pour les sensibiliser à la journée de grève nationale du 28/04, à la manifestation à Tours le même jour (14h30 place de la Liberté) et à la tenue de cette 3e Nuit Debout. Ils doivent s'organiser pour pouvoir aller à cette manif : battre le rappel des co-voitureurs éventuels! Voir aussi avec les syndicats de la centrale qui devraient affréter un bus.
  • Rappel : conseil municipal ce soir à 18h30. Y aller, se montrer... on n'a pas le droit de parler pendant, mais après, oui. On peut faire du bruit quitte à faire évacuer la salle, dixit je vous laisse deviner qui!
  • Fabrication d'une pancarte pour le figuier municipal, place St Martin, en passe d'être « privatisé ».

Animations[modifier | modifier le wikicode]

L'idée est d'intégrer du rythme à la soirée en plus des prises de paroles.

  • le paperboard, bien sûr, agrémenté d'une boîte à idées, avec petits papiers et crayons.Un crieur public lira ces idées ponctuellement.
  • animations circassiennes : acrobaties, jonglage
  • musique : certains essaient de capter des musiciens d'ici jeudi, mais comme le délai est court, qui veut venir faire le bœuf est bienvenu avec son (ses) instrument(s). Attention au tapage nocturne à partir de 22h00 ! On essaie d'avoir un chanteur franco-espagnol de Tours, dont la spécialité est le chant indigné...
  • 23h45 : en route vers le pont Aliénor d'Aquitaine, pour une chaîne humaine d'une rive à l'autre. Symbole pour exprimer l'ouverture à l'autre.
  • Il semble que la présidente de Lire et Dire viendra faire un petit topo au sujet de l'action de cette asso avec les réfugiés accueillis à Chinon.
  • Retour sur la manif du jour à Tours par ceux qui y étaient.

Collectif Citoyen[modifier | modifier le wikicode]

Volonté d'organiser un collectif comme suggéré lors de la dernière Nuit Debout. Débat à propos de son nom, propositions de logo... Création d'une adresse courriel pour ce groupe : deboutlechinonais@pnyka.fr.

Qui est intéressé par ce collectif, désire y participer ou se enseigner, peut y écrire. Cette adresse sera communiquée à la presse.

Si le «deboutlechinonais» ne plaît pas, on peut le changer. (Pour l'anecdote, pnyka vient de Pnyx, colline athénienne où, sous l'antiquité, siégeaient les assemblées citoyennes, où on votait pour diverses choses à main levée :-) ).

À jeudi !