Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3005 mars.




Villes/Figeac/AG du 55 mars - 24 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu de la Nuit Debout de dimanche, place de la Raison

55 mars 2016 - 24 avril

Attribution des rôles

2 présidents d'assemblée 1 donneuse de parole 3 secrétaires en relais 1 porteuse de parole

Boîte à idées

Avant et pendant l’AG des message ont été recueillies dans une boite au centre de l'assemblée, et ont ensuite été énoncées par la porteuse de parole

Lecture du compte rendu précédent

Comme décidé la fois précédente, il n'y a pas eu de lecture du CR à haute voix, mais on l'a fait tourner pour que chacun en prenne connaissance. Ont seulement été énoncées les propositions d'actions pour créer ou voir l'avancement des ateliers associés.

Atelier en petits groupe

Partage de l'assemblée en 4 groupes pour réfléchir sur le thème : pourquoi on est là et qu'est-ce qu'on veut faire ? Voici ce qui a été dit par les participants, dans l'ordre des énonciations. Les propos sont résumés.

1

"on peut réussir une société nouvelle en petit groupe, le local donne de meilleurs résultats. Croit en l'autogestion. On ne peut pas changer le monde donc il vaut mieux créer un autre fonctionnement de société en parallèle." "3 axes : réflexion sur la société de demain, actions directes et efficaces, exercice de démocratie" "volonté de se rassembler avec des gens de tous horizons, la dynamique est intéressante" "marre de voir comment on nous gouverne, réinventons quelque chose d'autre" "boycotter/esquiver les organes du gouvernement, le changement radical ne passe pas par l'existant. Appropriation de l'espace publique. Changement peut pas se faire de manière douce et tranquille; il faut un rapport de force, être perçus comme dangereux. Violence envisageable" "expérience de syndicalisme radical et lectures mais volonté de rejoindre l'initiative figeacoise. Pas d'excuse pour ne pas rejoindre un mouvement aussi local"