Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2059 mars.




Villes/Lannion/Nuit Debout du 17 mai

From NuitDebout
< Villes‎ | Lannion
Revision as of 15:11, 18 May 2016 by 78.242.33.104 (Talk)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Débat sur la grève et les modes d’actions à suivre, puis point sur les actions d’aujourd’hui.

- Rassemblement de 250 à 350 manifestants à la poste. Syndicats présents (CGT, SO).

- Déviation d’une partie du cortège vers la sous-préfecture au terme du circuit initial. Policiers présents, mais plus dociles que d’habitude. Syndicats présents.

- Cortège/Blocage notamment au rond point saint-marc et au rond point de la 4 voies. Faible présence policière, qui fut de courte durée également.

- Informations sur Rennes : "après l’expulsion, maintiennent la pression. Épuiser les CRS, familles policières avant manif’», réseaux internet et téléphoniques ralentis et coupés comme à Lille.

Proposition d’actions en direction des entreprises ( Hôpital, Alcatel-Nokia… Pôle-emploi ?). Contact à prendre vers les syndicats et par les syndicats. TGV arrêté à Plouaret, blocage initié par Morlaix. Importants blocages routiers à Rennes, Lorient et Caen. Blocage de Kernilien abandonné faute de participation.

Syndicats : mobiliser les salariés dans les entreprises et sur les routes. Initier des blocages : Blocage des flux tendus, blocage du capital et de l’économie, ainsi que le blocage des examens (Baccalauréat, et autres épreuves universitaires ou professionnalisantes)

Autres types d’actions blocage envisagés : Cibler la grande distribution; centrale d’achat de Rostronen, Lidl Ploumagoar, Système U Plaintel, Leclerc à Lannion ou à Guingamp... ( barrage de clous devant les entrepôts ?...)

Cibler la zone pégase : Tractage aux zones d’entrées de pégase. Blocage ou occupation de l’aéroport, en semaine de préférence.

Blocage des agriculteurs FNSEA évoqué.

Grève : - préavis syndical, le salarié n’a pas besoin de prévenir dans des délais (Privé)

       - Service minimum dans le public.

Un Samedi : Tractage dans Leclerc et Géant à Lannion.

JEUDI 19 MAI : ACTION DÉPARTEMENTALE À 11 HEURES À ST-BRIEUC. Blocage Lidl Guingamp évoqué.