Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2950 mars.




Villes/Melun/102 mars (10 juin 2016)

De NuitDebout
< Villes‎ | Melun
Révision de 14 juin 2016 à 21:02 par Jihelpé (discussion | contributions) (mise en ordre)

Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU

Compte rendu de l'AG du 10 juin 2016


Informations

Une quinzaine de militants présents.

Infos de la semaine


1) Loi Travail, Votation citoyenne : à l’initiative de Gilles et Pascal de la CGT, une table a été installée pour permettre le vote sur place.

Une autre votation sera organisée samedi 18 juin place St jean au marché, RDV à 9h30.



Propositions :

Prises de paroles en AG : a - Plusieurs prises de paroles sur la nécessité de faire des actions, de ne plus être seulement dans la discussion, et de savoir sur qui on peut compter , soit pour tracter, soit pour d’autres actions, cela passe par le recensement et la gestion des volontaires = Majoritairement d’accord pour s’engager plus dans des actions. = Majoritairement d’accord pour lister les volontaires - Interventions sur l’importance de maintenir aussi de débats de fonds.

b- adresses mail : Les adresses recueillies par Gregory lors de la dernière AG n’ont pas été retransmises à J-Luc Certaines personnes ne veulent pas que leur adresse apparaisse, mais on ne sait pas qui. Néanmoins J.Luc enverra copie des adresses à Corentin.

Une idée pour communiquer entre les participants de Nuit Debout Melun : Un chat « Nuit Debout » existe, sur un réseau libre, c’est "Rocket chat". Il suffit d’aller sur « rocket chat », d’ouvrir un compte, (c’est gratuit) et d’aller sur le canal (Chanel) #nuitdeboutmelun. Tout le monde pourra ainsi communiquer avec tout le monde, et le plus c’est qu’il est possible de rejoindre d’autres canaux selon son centre d’intérêt, infos de toute la France Deboutiste, et même mondiales via Global Debout. Par contre tout est public, donc pas d’info sensible. Une autre idée : via Télégramme

Concernant Facebook, Corinne, Corentin et Elvis ne connaissent pas le nom des administrateurs. La semaine dernière Eric avait déjà évoqué le problème de la mise à jour de notre page. J.Luc rappelle que Sandro a créé la page et nommé 10 administrateurs parmi l'équipe instigatrice de Nuit debout Melun.

= Majoritairement d’accord pour

5) Manif du 14 juin, retrait loi Elkomry: mardi 13h place d’Italie. Dernier rappel des rdv BUS CGT Melun : 11h30prking giga store Melun ou 11h45 parking gifi Savigny. Inscriptions par SMS 06 66 67 58 88 ou ulcgtmelun@wanadoo.fr


Retours des travaux des commissions

Commission Cinéma

La projection de Merci Patron ! a eu lieu aux Variétés de Melun. Une cinquantaine de présents. Un débat a été mené par J-Luc sur le film et le contexte politique et social de la période. A noter que cette soirée constituait la dernière séance programmée d'un cycle entamé vendredi 3 au soir.

Information non donnée en AG : Le Mélies reprogramme Merci Patron ! à 20h00 à Nemours vendredi 24 juin

Il est par ailleurs demandé à chacun de solliciter "Les 26 couleurs" qui jusqu'à présent demeurent le seul cinéma de Seine-et-Marne sud hors circuit commercial n'ayant pas encore programmé ce documentaire.

Commission Banques et paradis fiscaux

Solange a proposé le tract qui sera distribué lors de l’animation sur le marché de Melun. Cette animation aura lieu samedi 18 juin, place St Jean, sous forme de déambulation de banque en banque, avec une machine à laver (en carton) pour laver l’argent sale. Le but est d’interpeller, d’informer, de discuter. C’est aussi un moyen de nous rendre visibles. RDV à 9h30 place St Jean. On peut venir déguisé en lavandière, avec des gants de ménage, des bottes... expression libre.

Commission Organisation/ convergence des luttes

Après travail de réflexion d'Elvis et de Corentin sur le devenir du mouvement Nuit Debout, et sur notre fonctionnement : "comment l’améliorer, pérenniser Nuit debout Melun, faire circuler l’info en interne, organiser concrètement des actions, inspirer confiance, être visibles, se faire connaître etc." ; Corentin présente leurs conclusions et propose des solutions qu’il soumet à la discussion.

Résumé des conclusions : Le mouvement prend un virage, il n’est plus dans la discussion, il faut entrer dans la phase d’action pour ne pas s’essouffler. Pour cela nous avons besoin d’être mieux organisés, structurés. Il est indispensable que nous puissions communiquer entre nous facilement et rapidement, pour être réactifs et pour pallier le fait que tout le monde ne vienne pas systématiquement à toutes les AG. Il est aussi essentiel de connaître ceux qui veulent et peuvent s’impliquer, comment et dans quelle mesure.

Propositions : - établir une liste de volontaires avec leurs disponibilités et les actions ou commissions sur lesquelles ils veulent s’impliquer. - créer d'une équipe chargée de la communication numérique - redonner une copie des adresses méls de la liste de diffusion au moins aux différents référents des commissions - nourrir la page Facebook et la mettre à jour car c’est une très bonne vitrine

Votes


Retours des travaux des commissions

Commission 1

Commission 2

Commission 3

Votes