Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3004 mars.




Modification de Villes/Montluçon/sciences/L'Affaire Vera Cruz

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 100 : Ligne 100 :
  
 
== Deuxième partie ==
 
== Deuxième partie ==
 
Il est temps de faire un compte rendu des pièces à convictions. Dans la voiture qui vous mène à votre bureau, vous dressez une liste des éléments suspects. Tapez au clavier chaque indice en LES SEPARANT D'UN ESPACE. Puis, lorsque la liste vous semble complète, appuyez sur ENTREE.
 
 
Bureau de la Gendarmerie: auditions et examens divers.
 
 
La Gendarmerie est l'une des plus anciennes institutions françaises puisqu'on retrouve ses origines dans la Maréchaussée sous l'empire napoléonien. Son expérience en matière judiciaire l'a amenée très tôt à s'informatiser, devançant dans ce domaine tous les services similaires des pays étrangers.
 
 
C'est pour cela que, outre les méthodes traditionnelles telles que les comparaisons des éléments recueillis, l'audition des personnes et les examens divers, vous pouvez disposer du RESEAU INFORMATIQUE DIAMANT.
 
 
LE RESEAU DIAMANT vous offre la possibilité de dialoguer avec les autres services de gendarmerie, administrations préfectorales, pénitentiaires et bien entendu, avec la Police Nationale.
 
Procédures d'accès au réseau Diamant Code NI (message).
 
 
Un message adressé à un service quelconque comporte en origine le code informatique de ce service et sa ville d'implantation. Puis, dans le corps du message doit figurer la nature des renseignements souhaités, avec le maximum de précision. La réponse du service contacté arrivera sous forme de listing dans les instants
 
suivants.
 
 
Code I (imprimante).
 
 
Si vous disposez d'une imprimante 80 colonnes, cela peut vous éviter de prendre des notes à la main. Il suffit pour garder une trace de vos éléments d'enquête, d'appuyer sur la touche I. Pour la désactiver appuyez une deuxième fois sur la même touche.
 
 
Voici exactement les services que vous pourrez interroger:
 
 
Autre Brigade de Gendarmerie
 
Code informatique GIE + nom de la brigade.
 
Si vous voulez contacter la Brigade de ST-GALMVIIER (42) en face de ORIG vous écrivez GIE ST-GALMIER, puis vous composez votre message sous la forme DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR AFFAIRE X. Si cette Brigade de Gendarmerie est concernée par cette affaire elle vous répondra en vous donnant les éléments qu'elle possède.
 
Il y a une brigade de Gendarmerie par ville.
 
 
Brigade départementale de renseignements judiciaires Code informatique BDRJ.
 
Il existe une Brigade de GENDARMERIE par département, qui, totalement informatisée vous indique si telle ou telle personne est recherchée. Vous pourrez. donc adresser vos demandes à la BDRJ ST-ETIENNE sous la forme suivante: IDENTIFICATION DE DUPONT LEON. Si cette personne est recherchée vous connaîtrez pour quelle raison et par qui.
 
 
Centre de rapprochement et de recherches judiciaires Code informatique CRRI.
 
La GENDARMERIE dispose d'un centre coordinateur des recherches. Si vous désirez connaître la fiche d'une personne connue des services judiciaires ou faire un rapprochement sur tel ou tel objet découvert qui peut avoir une apparence douteuse et signalée, vous contacterez ce service par CRRJ LYON et vous composerez votre message de la manière suivante: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR OBJET (maximum de détails sur cet objet) ou SUR TELLE PERSONNE (NOM et PRENONI). Si cette personne est connue vous aurez sa photo et certains renseignements.
 
 
Préfecture
 
Code informatique PREF.
 
Pour connaître le propriétaire d'un véhicule dont vous connaissez l'immatriculation vous devrez adresser votre demande à PREF ST-ETIENNE (s'il s'agit d'un véhicule en 42) puis mentionner dans le message IDENTIFICATION N °l 111 AA 42 par exemple. Si cette immatriculation intéresse l'enquête vous obtiendrez les renseignements souhaités.
 
 
Prisons
 
Code informatique PRIS.
 
Si vous désirez connaître des renseignements sur un détenu vous adresserez votre demande à PRIS BEAUME'l'I ES, ou PRIS ST-PAUL, par exemple, avec un message du type DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR DETENU DUPONT LEON. Si cela intéresse l'enquête vous recevrez une réponse rapidement.
 
Commissariat de police Code informatique CIAT.
 
Certains commissariats peuvent avoir traité une affaire en rapport avec votre enquête, il peut être utile de les contacter pour avoir quelques éléments complémentaires. Il faudra donc les appeler par CIAT MARSEILLE par exemple. Puis composer le message sous la forme suivante: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR AFFAIRE X.
 
 
Les méthodes traditionnelles
 
 
Option D: DEPOSITION.
 
 
Pour entendre la déposition d'une personne, il faut tout d'abord connaître son nom et son adresse (ou l'endroit où on peut la trouver).
 
 
Option C: COMPARAISON DES ELEMENTS.
 
 
Vous pouvez comparer la situation d'une personne avec certains éléments recueillis au cours de votre enquête. Niais évidemment, cette comparaison ne peut se faire que sur la base d'une déposition.
 
 
Option E: EXAMENS DIVERS.
 
 
En qualité d'Officier de Police .ludiciaire vous pouvez faire effectuer divers examens tels que des examens graphologiques ou une autopsie (AUTOPSIE VERA CRUZ).
 
 
Option A: ARRESTATION.
 
 
Si vous avez des certitudes sur la culpabilité d'un antagoniste, il ne vous reste plus qu'à procéder à son arrestation.
 
 
  
 
[[catégorie:jeu sérieux]]
 
[[catégorie:jeu sérieux]]

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)