Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2999 mars.




Villes/Paris/Antispécisme/CR/58 mars (27 avril)

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Antispécisme
Révision de 28 avril 2016 à 03:31 par 78.250.105.77 (discussion) (quatrième point)

Aller à : navigation, rechercher

CR commission antispecisme

27 avril 2016

Informations

- plusieurs membres de la commission participeront à la manif de demain (départ 14h Denfert)

- projection vendredi soir de "la planète sauvage"

- une requête a été lancée aux admins du wiki ND suite à l'acharnement de quelqu'un/e(s) à supprimer page et liens de la commission antispecisme

Premier point

Morgane de la cantine de ND prête à faire le lien avec la cantine, la commission et "Food not bombs" pour envisager de préparer collectivement des repas végétaliens à la cantine. Proposition d'une rencontre à partir de mardi soir.

Second point

Relance de l'idée de créer une affichette pour sensibiliser sa boulangerie du coin ou du lieu de travail à proposer des sandwichs végétaliens voire davantage (composition des viennoiseries par exemple). Rdv pris dimanche à 11h (Répu) pour la rédiger.

Troisième point

Rédaction du manifeste reportée...

quatrième point

échanges sur la dégradation des relations entre certains membres de la commission depuis peu, notamment via facebook: à l'origine, le groupe s'est constitué dans la bienveillance, avec de beaux partages, l’antispécisme comme socle commun .

Pour rappel sur la page de la commission "la commission se veut la plus inclusive possible et s'inscrit dans une convergence globale des luttes. Elle est ouverte aux membres des autres associations, du moment qu'ils laissent leur drapeau au vestiaire, et se veut une plateforme de convergence des luttes pour la Justice Animale (...)".

Or, une lutte de pouvoir semble se dessiner au détriment de notre lutte pour la justice animale. Unanimement, les membres présents ce soir appellent celles/ceux qui ont contribué à ce que cette commission naisse, à venir, revenir pour continuer à la faire grandir. Les échanges directs sont privilégiés sur la place car il s'agit bien de partager nos accords et désaccords "sans dieu ni maître"- "sans déesse ni maîtresse"!

Le groupe facebook ne doit pas être un exutoire, d'autant plus que d'autres personnes -extérieures à la commission- y sont inscrites.

Proposition d'utiliser la liste "riseup" déjà créée tant pour utiliser nos échanges à bon escient que pour être cohérents dans nos combats : à voter ultérieurement quand nous serons de nouveau "ensemble debout" contre le spécisme.

cinquième point

- sur le stand: exclusion/éloignement de la personne qui agresse ou insulte.

Garder son calme et s'appuyer sur les autres face aux spécistes particulièrement obtus.

septième point

Félidée propose un texte pour une prochaine AG, à lire accompagnée d'un ou deux membres, après validation.

sixième point

Merci à "Food not Bombs" pour les mets de ce soir.