Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2995 mars.




Villes/Rennes/21 avril : Appel à grève générale

De NuitDebout
< Villes‎ | Rennes
Révision de 24 avril 2016 à 14:20 par 109.8.223.32 (discussion) (Page créée avec « Le mouvement Nuit debout est né de la contestation contre le projet de loi travail. S'il entend aller plus loin, en remettant en cause, non seulement le projet de loi, ma... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le mouvement Nuit debout est né de la contestation contre le projet de loi travail. S'il entend aller plus loin, en remettant en cause, non seulement le projet de loi, mais aussi et surtout « son monde », nous n'oublions pas la raison première de notre présence Place du peuple depuis le 36 mars.

En 2010, la forte mobilisation contre la réforme des retraites n'était pas parvenue à faire plier le gouvernement. En cette nouvelle période de mouvement social, l'occupation de centaines de places à travers le pays vient ajouter à la pression exercée par les cortèges, mais ne suffira pas à emporter la décision.

Avec l'humilité d'un mouvement naissant, conscient que de nombreux.ses travailleur.e.s précaires ou paupérisé.e.s ne pourront suivre cet appel, conscient que cette démarche est utopique, mais conscient qu'une part d'utopie est nécessaire à tout grand changement, Nuit debout Rennes rejoint les appels qui s'élèvent pour une grève générale reconductible à partir du 28 avril, et invite les travailleur.se.s, précaires, étudiant.e.s, chômeur.euse.s rennais.es à un rassemblement Place du peuple (esplanade Charles de Gaulle) le 1er mai à 16h, pour chercher ensemble les complémentarités entre mouvement social et occupation de places.

Nuit debout Rennes le 21 avril.