Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2986 mars.




Villes/Saint-Nazaire/Réunion du 383 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Saint-Nazaire
Révision de 19 mars 2017 à 11:00 par 82.246.35.25 (discussion) (Page créée avec « 1) Bilan de l'hiver Nuit Debout Saint Nazaire : - les deux soirées d'éducation populaire. Quelle formule trouver ? Lancer des groupes de travail, prévoir une séri... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

1) Bilan de l'hiver Nuit Debout Saint Nazaire :

- les deux soirées d'éducation populaire.

Quelle formule trouver ? Lancer des groupes de travail, prévoir une série de thèmes ? → améliorer la communication vers l'extérieur définir une périodicité ? → Une fois par mois semble déjà beaucoup, à tester ce printemps.


- sécuriser la communication ? Se préparer ? Crypter les messages ? Passer sur framavox ? → Nico : peux-tu nous envoyer un lien vers un système de cryptage ou chiffrage des mails ? → de même, peux-tu « diriger » la migration depuis Facebook vers Framavox, à une date donnée ? (1er avril) ? En envoyant les liens et instructions à tout le monde, et en « fermant »  les discussions Facebook/Messenger ? (ou en les laissant ouvertes et en répondant à tous ceux qui voudraient poster dessus qu'il faut désormais utiliser Framavox) ?

2) Bilan « national » : création d'un groupe antifa à St Nazaire groupe contre le Leclerc de Pontchâteau clos d'Ust : visiblement pas de possibilité d'intervenir soutien à l'hôpital de St Nazaire : pas de réelle intervention dans leur lutte...


1. Bilan « inter NuitDebout » par Nico Paris : la communication a été phagocytée par des gens qui ont « déposé » la marque NuitDebout. Des membres d'autres collectifs ont été accusés de « noyauter » la communauté et en particulier NuitDeboutTV, et d'avoir « adouci » le propos. Préparation du 32 mars : l'inter NuitDebout a été victime d'une tentative de récupération par le PS avec le « festival de l'engagement »  qui prend la place de la République le 32 mars… Du coup, le 32 mars se tiendra aux Tuileries. Nantes se désolidarise du 32 mars à Paris et organise son propre 32 mars, en convergence avec la ZAD (départ du feu devant la Préfecture). Ensuite, départ pour la ZAD de ceux qui veulent, et NuitDebout à Nantes pour les autres.


2. 46 mars (15 avril) à St Nazaire : aller voir les collectifs : UCIJ, SNALIS, ICARE, Pieds dans le paf. Free bouffe. Associations de quartier. Créer une « commission » liaison avec les assoces nazairiennes : Régis et Ed. - occupation de la place : une yourte ? Une périodicité mensuelle ? - préparer des VISUELS pour la place - Proposition par Enoch & Corentin d'un débat autour des médias en France. PROPOSITION DE DATE : 28 avril (une semaine après le premier tour des présidentielles)

- Aller VERS les gens : ne pas rester dans l'entre-soi Attrape-gens : musique, visuels, bouffe… se placer à côté des gens qui regardent, engager la discussion. porteur de parole : aller vers les gens pour noter leurs idées, leur poser des questions (au marché…)


→ périodicité : tous les derniers vendredi du mois, Nuit Debout sur la place.



Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, merci à tous d'avoir été là. Salut et Fraternité.