Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2987 mars.




Villes/Saint-Nazaire/Réunion du 383 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Saint-Nazaire
Révision de 19 mars 2017 à 11:16 par 82.246.35.25 (discussion) (version "adoucie", tout public :))

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

1) Bilan de l'hiver Nuit Debout Saint Nazaire :

- les deux soirées d'éducation populaire.

Quelle formule trouver ? Lancer des groupes de travail, prévoir une série de thèmes ? → améliorer la communication vers l'extérieur définir une périodicité ? → Une fois par mois semble déjà beaucoup, à tester ce printemps.


- sécuriser la communication ? Se préparer ? Crypter les messages ? Passer sur framavox ?


2) Bilan « national » : création d'un groupe antifa à St Nazaire groupe contre le Leclerc de Pontchâteau clos d'Ust : visiblement pas de possibilité d'intervenir soutien à l'hôpital de St Nazaire : pas de réelle intervention dans leur lutte...


1. Bilan « inter NuitDebout » par Nico Le 32 mars se tiendra aux Tuileries. Nantes organise son propre 32 mars, en convergence avec la ZAD (départ du feu devant la Préfecture). Ensuite, départ pour la ZAD de ceux qui veulent, et NuitDebout à Nantes pour les autres.


2. 46 mars (15 avril) à St Nazaire : aller voir les collectifs : UCIJ, SNALIS, ICARE, Pieds dans le paf. Free bouffe. Associations de quartier. Créer une « commission » liaison avec les assoces nazairiennes. occupation de la place : une yourte ? Une périodicité mensuelle ? - préparer des VISUELS pour la place - Proposition d'un débat autour des médias en France. PROPOSITION DE DATE : 28 avril (une semaine après le premier tour des présidentielles)

- Aller VERS les gens : ne pas rester dans l'entre-soi Attrape-gens : musique, visuels, bouffe… se placer à côté des gens qui regardent, engager la discussion. porteur de parole : aller vers les gens pour noter leurs idées, leur poser des questions (au marché…)


→ périodicité : tous les derniers vendredi du mois, Nuit Debout sur la place.



Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, merci à tous d'avoir été là. Salut et Fraternité.