Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2983 mars.




Villes/Saint-Ouen(93)/AG du 13 avril 2016

De NuitDebout
< Villes
Révision de 19 avril 2016 à 23:29 par Drogo93 (discussion | contributions) (Page créée avec « NuitDebout Saint-Ouen 13/04/16 Pour la deuxième nuit consécutive, nous étions environ 60 personnes, certains étaient venus la veille, d’autres ont rejoint le mouve... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

NuitDebout Saint-Ouen 13/04/16


Pour la deuxième nuit consécutive, nous étions environ 60 personnes, certains étaient venus la veille, d’autres ont rejoint le mouvement, beaucoup de passants se sont intéressés aux discussions.

Il a d’abord été fait un rappel des gestes qui permettent la participation, la prise de parole, l’expression de son approbation et de sa désapprobation.

NuitDebout Saint-Ouen continue de se construire dans un double mouvement : - celui de l’expression libre et spontanée - celui de la réflexion et des premières propositions d’action

L’un va avec l’autre et nous avançons tous ensemble grâce à la réflexion collective.

NuitDebout continue d’être un espace unique, de réunion, de rencontre, d’individu qui sans doute ne se serait jamais rencontré sinon. C’est un endroit où tout le monde peut s’exprimer même celles et ceux qui ressentent du mal à parler en public.

Certains se disent désabusés par les partis politiques, par le manque d’actions. D’autres rappellent les grèves de 1995, mouvement qui n’est pas allé aussi loin qu’espéré.

Le soutien à la jeunesse est globalement partagé, tout comme le refus de la Loi Travail porté par le Gouvernement Valls et sa Ministre El Khomri.

Des audoniens viennent donc discuter et échanger volontairement, parce qu’il n’y a aucune convocation.

Trois questions sont posées :

- Comment permettre aux salarié-e-s de la ville de participer au mouvement et de s’exprimer ? Une proposition émerge et elle est soutenue par le groupe : un rassemblement est annoncé lundi 18 avril à 12h (midi) à la sortie « Arago » du RER C.

- Comment mieux se tenir informer des luttes locales et y participer ? Une proposition est formulée : tenir un agenda des luttes (contre le non remplacement des profs dans les écoles de la ville, contre la fermeture de la bibliothèque Glarner, etc). Cet agenda sera disponible sur la page FB de NuitDebout Saint-Ouen, il sera aussi disponible dans les comptes rendus du groupe. Il s’agit d’articuler la convergence des luttes que beaucoup souhaitent. Un email est aussi disponible, il peut recueillir les informations et les partager : nuitdeboutsaintouen@gmail.com

- Quelles peuvent être des pistes d’actions futures ? 1. Réfléchir à la communication du mouvement. 2. Réfléchir et faire des propositions sur la situation du travail en partant de chaque expérience individuelle.

Facebook : https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Saint-Ouen-281100168888609/?fref=ts