Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2830 mars.




Villes/Le Puy-en-Velay/CR/19 avril

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Choses entendues Nuit Debout du mardi 50 mars[edit | edit source]

19 avril 2016

Une soixantaine de personnes ce au soir pour une assemblée générale centrée sur le politique, les élections, la représentativité des élus, le pouvoir... Un intérêt tel qu’une commission « Démocratie » est créée et se réunira demain soir, mercredi 51 mars, à partir de 19h15, en parallèle à l’assemblée générale.

Paroles de participants :

  • « Je suis là pour changer le monde sans prendre le pouvoir. Le pouvoir est un mode de domination. »
  • « La politique c’est ce qu’on fait ici. Ce n’est pas le triste spectacle que l’on nous donne. »
  • « Quand on voit que le ministre qui a fusionné Pôle Emploi à lâcher des millions pour équiper du nouveau logo tous les locaux nationaux alors que la moitié était condamné à disparaitre rapidement, on se dit qu’on marche vraiment sur la tête ! » (Éclat de rire général quand on rappelle qui était le Ministre en question.)

On peut bien évidemment ne pas être d’accord. Aux Nuit Debout, chacun est libre d’exprimer son point de vue.

La projection du film s’étant terminée à 23 heures 30, il n’y a pas eu de discussion générale hormis les échanges informels. Peut-être ce soir, si le besoin se fait sentir.

Des gens qui avaient aperçu le groupe ou en avaient entendu parler, viennent par curiosité. Le mouvement est en train de s’étendre, de s’inscrire dans la durée et dans le concret. On parle maintenant de ce qui doit être fait.

Donc, rendez-vous, demain soir à partir de 18 heures et 19 heures pour l’assemblée générale.