Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2473 mars.




Villes/Le Puy-en-Velay/CR/25 avril

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-rendu du 56 mars[edit | edit source]

25 avril 2016 Ces quelques soirs d'avant manif promettent d'être calmes mais nous devons maintenir l'occupation car chaque jour de nouvelles personnes nous rejoignent.

Comme chaque soir, nous sommes interpellés sur l'utilité des Nuits Debout. Des discussions très riches s'engagent. Il y a une résignation à combattre et une information à apporter. Ainsi, par exemple, un jeune homme qui était déjà passé plusieurs fois a osé s'approcher pour nous demander si nous n'avions pas honte de faire grève, c'est-à-dire de ne pas travailler, alors que tant de jeunes galéraient pour trouver du travail. Il était convaincu que les grévistes étaient payés. Les Nuits Debout permettent aussi de combattre ces méconnaissances.

Des actions, déjà plusieurs fois évoquées, sont maintenant envisagées concrètement. Les impatients qui se seront lassés des discussions peuvent donc revenir pour en savoir un peu plus.

À la veille des 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl, les questions écologiques ont occupé une longue partie des débats : nucléaire, éoliennes,... Il est décidé que des lectures (aussi joyeuses que possibles) seront faites ce mardi 26 avril.

Ce soir c'est soupe de légumes. Pensez à apporter votre bol et votre cuillère.