Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2969 mars.




Villes/Nice/Journal/CR/112 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice‎ | Journal
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu de l'atelier journal[modifier | modifier le wikicode]

112 mars (20 juin 2016)

(Ce CR a été récupéré bien plus tard dans la boite mail du GarRi)

Présents : Cyrielle (en début d'atelier), Patrice R, Mathieu, Jean-Marie, Chloé, Patrice B (en cours d'atelier), Jules, Julie (en cours d'atelier), Suzon, Martine

Le dernier numéro a connu quelques déboires[modifier | modifier le wikicode]

  • Martine n'a pas pu livré le fichier avant la fermeture de Corep : le numéro à 22 pages était prêt mais (merci Emmanuel) 22 n'est pas un multiple de 4... Du coup, rajouter 2 pages a pris trop de temps.
  • le fichier de 24 pages était donc prêt pour le tirage samedi matin. Patrice B. s'est chargé de l'impression mais les exemplaires étaient en vrac total (même pas la possibilité de massicoter pour remettre les pages en ordre...). Martine et JM ont fait une réimpression samedi après-midi (tirage non décompté par la Corep). Samedi soir les GarRi corrects ont pu être à la vente.

Du coup, la marge entre les colonnes n'a pas été respectée (trop petite) et, surtout, le coeur sous l'avertissement a disparu... Crime de lèse-garRi ! Il faudra qu'il réapparaisse dès le n° 116 ! Quelques coquilles subsistent, une illustration aurait pu être placée ailleurs.

Organisation de la présence du GarRi à la fête du château samedi et dimanche[modifier | modifier le wikicode]

Cécile, l'organisatrice, a accepté que nous mettions le présentoir sans payer les 130 Euros par stand. Le besoin de finance pour que cette fête perdure est pris en compte. Nous proposons de vendre le journal un peu plus cher que son prix de revient et de reverser, par bon de soutien, une somme à la fête. Nous pourrions aussi mettre directement un contenant pour que ceux qui le veulent puissent donner, la somme serait reversée au nom de GarRi. Le présentoir pourra être itinérant pour une vente "à la criée". Jules et Julie pourront également le poser à côté de leur stand.

Nous avons donc pensé à réimprimer les premiers numéros (une vingtaine) et à faire une impression de 120 exemplaires du dernier (80 exemplaires on été imprimés pour les numéros 102 et 109). Mais s'il reste 5 000 copies sur le compte corep, ce ne sera pas suffisant pour tous ces tirages. La caisse journal à environ 100 Euros et il en faut 115 pour re-créditer le compte. Nous devons toujours les 115 Euros avancés par Marianne. La caisse générale des ND Nice est vide... On peut imprimer qu'une dizaine des anciens et un peu moins du dernier mais il faudrait que ça passe dans les 5 000 copies. Que faire ?

On discute du prix auquel on pourrait vendre le journal lors de la fête du château : 1 euro semble correcte, Jules et Julie pensent qu'on pourrait le mettre à 1,5. Et faire un "pack" à 10 euros les 11 numéros.

Pour le numéro 116[modifier | modifier le wikicode]

Jules fait un article sur la fête du château avec un rappel des dates "importantes" (cette jeune dame à 70 ans). Suzon propose un article sur le foot avec un regard sur la structure économique et sociale. Et une deuxième article "métaphore" comme elle a déjà écrit. Patrice R. proposera des illustrations suivant les articles. Julie un article sur l'hôpital Necker et tentera de faire une suite à "Pendant ce temps-là...". Elle pense qu'un article sur les black bord serait intéressant, elle va le tente. Mathieu propose un article sur le recensement national des soulèvements dans toutes le villes du pays. Martine essaiera de faire un article sur l'élection des deux femmes du M5S à Rome et Turin. Il faudra parler de la manifestation du 23 (statique ou non ??). Jules demande à Nico un article sur l'action vélorution à Breil. Suzon (ou Térésa ?) une brève sur la journée internationale d'Amnesty Internationale dimanche. Chloé, handicapée d'une main, essaiera de faire les ragorafi et horoscope pour les 3 numéros à venir (eh oui, elle prend des vancances :o). Martine pense qu'Emmanuel fera quelques pamphlet à sa sauce et que Florence pourra peut-être faire un texte. Evan devrait faire la une et JM des garicatures ou autres et la 4e de couverture.

Pour l'Agenda des ateliers récurrents de ND Nice, il faut mettre à jour l'horaire (21h30 au lieu de 21h) et rajouter l'atelier "comprendre le monde pour agir".