Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1554 mars.




Villes/Saint-Gaudens/Villes/Saint-Gaudens/AG du 14 juin 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Nuit Debout 14 juin

- Décision est prise de « délocaliser » Nuit Debout le mardi 21 juin, la place Jean Jaurès étant occupée ce jour-là par des groupes musicaux, et de la nommer « Musique Debout ». RV au jardin à 18 h puis choix d'un lieu dans Saint-Gaudens pour que Nuit Debout soit présente à la fête de la musique.

- Compte-rendu de la journée : un groupe a participé à la manifestation de Toulouse, après s'être retrouvé à Saint-Gaudens pour « covoiturer », ce même groupe s'est arrêté au retour à Muret afin de soutenir la votation citoyenne organisée par l'intersyndicale contre la loi travail. Enfin, Nuit Debout a participé à cette votation citoyenne à Saint-Gaudens puis à la manifestation.

- Compte-rendu de la commission action : un collage a été fait le dimanche soir (12 juin) sur les panneaux d'expression libre de Saint-Gaudens pour appeler à participer à la journée d'action de ce mardi.


- Les actions à venir :

 . Samedi 18 juin : rassemblement festif à Saint Béat. Nuit Debout appelle à y participer, en soutien à l'association « Vivre en Vallée de Saint-Béat ». Jardin Debout est donc déplacé au dimanche 19.
 . Jeudi 30 juin : rassemblement de soutien aux inculpé-e-s BDS de Toulouse à 13h devant le tribunal de grande instance de Toulouse (Métro/Tram Palais de Justice). Il faudra prévoir un covoiturage.

http://www.bdsfrance.org/2015-11-19-15-56-06/


- Compte-rendu de Jardin Debout : les choux rouges sont plantés ! Les plantations se font sur les parcelles maintenant défrichées. Rendez-vous est donné pour dimanche 19 juin à partir de 9h (pour ceux qui veulent jardiner tôt). Repas partagé et échanges comme d'habitude, autour de 13h. Un projet de fête est évoqué : plus de détails ultérieurement...

- Une personne de l'assemblée lance le débat « à quoi sert le sénat » ? Un échange a donc lieu à propos de nos institutions.

- À l'issue de ce débat, la commission action se réunit afin de préparer « Musique Debout » du 21 juin : Un orgue de Barbarie sera apporté, des tracts Nuit Debout seront distribués, la votation citoyenne contre la loi travail sera relayée.