Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1554 mars.




Villes/Saint-Gaudens/Villes/Saint-Gaudens/AG du 17 mai 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

.

. Le lieu de Nuit Debout est acté : place Jean Jaurès. La nuit debout qui s'est tenue dans un autre lieu répondait à un besoin ponctuel de "visiter" ce lieu.

. Infos après Global Debout du 15 mai Quelques personnes se sont rendues à Toulouse le 15 mai pour Global Debout Un contact a été pris avec la commission inter-Nuits-Debout. Des jonctions ont déjà été faites sur la région, notamment entre Saint-Girons, Foix, Toulouse. 2 axes semblent se dégager : un travail en commun sur les circuits courts dans notre région et la possibilité de faire des actions communes.

Proposition est faite à l'assemblée générale que Nuit Debout Saint-Gaudens participe à cette connexion. Cette proposition est acceptée. Un groupe est constitué pour les liens.

. CR de la réunion du jeudi 12 mai (réunion sur l'état d'urgence et sur la loi travail) et lettre au sous-préfet Cette réunion a réuni une vingtaine de personnes et les discussions ont porté sur le contenu et les conséquences de l'état d'urgence. Des témoignages de l'usage fait de cet état d'urgence ont été rapportés. Des témoignages aussi concernant les méthodes actuelles de la police, notamment au cours des manifestations (technique de la nasse, etc.). 2 types d'action sont proposées : une lettre au sous-préfet et une "manif de droite"

. Lettre au sous préfet Il est donc proposé de remettre une lettre au sous-préfet, et de la médiatiser (affichage, presse) dénonçant la reconduction de l'état d'urgence. Un projet de lettre est lu, discuté et amendé. Il est adopté par l'assemblée et sera portée au sous-préfet le jeudi 19 mai, date d'un rassemblement contre la loi travail.

. CR de la réunion du vendredi 13 mai (jardin) Le lieu a été visité. C'est un très beau lieu, laissé à l'abandon. Les personnes réunies ne sont pas toutes là pour les mêmes raisons : jardiner, échanger, ... Elles ont en commun l'idée du faire ensemble. Un début de liste des besoins est faite. On décide de proposer un repas en commun sur ce lieu un samedi ou un dimanche.

. Constitution de la commission jardin Après le CR de la réunion du 13 mai, la commission jardin est constituée et la date du samedi 21 mai est retenue pour le début de la réhabilitation du lieu et pour un repas pris en commun. Le repas sera l'occasion aussi de discuter et de prendre les premières décisions.