Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2981 mars.




Villes/Arras/AG du 22 juin

De NuitDebout
< Villes‎ | Arras
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu nuit debout du mercredi 22 juin 2016 Quartier Jean Jaurès Arras

Pourquoi on vient à nuit debout, qu’est-ce que nuit debout ?

- Militer pour la liberté

- Beaucoup de choses ne me conviennent pas : plus on est nombreux plus on peut agir

- Se rassembler avec un objectif commun, pour la convergenaces des luttes

- Rencontrer beaucoup de personnes qui ont des idéaux pour notre société

- Pour moi nuit debout nous permet d’aller à la rencontre d’autres, sortir du repli sur soi, échanger nos expérience sans le filtre des médias, ouvrir le « c’est possible de faire quelque chose », d’ouvrir un espace de parole

- On ne peut pas représenter à si peu nuit debout : au départ le 1er mai nous étions plus d’une centaine. Il faudrait changer de nom. Nuit debout peut faire peur, l’image peut être vue négatiment

- Je pense que les personnes qui ont peur de nuit debout sont de toute manière des personnes qui ne viendraient pas à ce type de mouvement d’eux-même.

- Je pense qu’on n’a pas besoin d’être nombreux pour oser s’appeler nuit debout. On peut être 10 ou même 3 et s’appeler nuit debout.

- C’est pas nuit debout qui va changer la nation, ça va permettre de rassembler plusieurs personnes sur le même sujet. Celui qui veut faire l’action, il peut la faire, il ne faut pas lui interdire. Il faut une humilité. C’est un groupe de réflexion/action.

Analyse des ratés de nuit debout On a sûrement trop axé sur la loi travail et pas mis assez en avant l’action citoyenne où chacun peut mener son action. Il faut s’ouvrir à d’autres idées.

La commission éducation s’est sûrement délitée par manque d’action Au départ, nuit debout c’est vraiment une action globale qui englobe l’analyse économique

Les actions validées Samedi 25 juin matin, le stand de nuit debout sera présent de 10h à 12h  sous le beffroi Le thème : Qu’est-ce que nuit debout pour vous ? Présence de 3 personnes minimum et reconstituer le matériel : table, papier et crayons. Dimanche 26 juin soir : AG à 19h sur la place des héros

Lundi 27 juin soir à 17h30, rdv devant la gare pour aller rencontrer des Arrageois dans la rue, échanger avec eux sur la société et les inviter à rejoindre notre AG si ils veulent créer de l’action commune. Mercredi 29 juin à 19h : nuit debout délocalisée au PARC des ROSATIS Aller à la rencontre des personnes, continuer l’expérimentation du théâtre image et AG.

EN + : Témoignage du travail Je travaillais avant sur 5 étages pour faire le ménage avec 4 personnes, maintenent nous ne sommes plus que 1,5 personnes pour le même travail. Beaucoup de maladies liées au travail.

Idée d’action : sur le marché, mettre en place un bureau despalintes concernant le travail. Les personnes peuvent venir et se mettre en lien avec une personne qui pourrait les aider. - ce pourrait être aussi tout simplement faire le lien avec les syndicats existant qui connaissent bien le sujet ?