Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2981 mars.




Villes/Briançon/La Poste

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Les usagers des services postaux à Briançon à Madame Sendrané, Sous-Préfète des Hautes Alpes

42, Avenue de la République 05100 Briançon

Briançon, le 17 Avril 2016

Madame,

Nous, usagers réguliers des services de la Poste à Briançon, comprenons et soutenons l'action de grève des facteurs de Briançon.

Nous avons en effet conscience de la dégradation de leurs conditions de travail du fait de suppressions d'emplois successives.

Depuis plusieurs années nous constatons et déplorons également, sous couvert de modernisation les suppressions d'emploi dans les bureaux de poste de nos vallées et le remplacement à Sainte Catherine d'agents compétents par des robots qui peinent à accomplir les tâches pour lesquelles ils ont été conçus, univers risible où l'on cantonne l'Homme à un rôle de facilitateur d'un modèle mécanisé qui ne fonctionne pas .

Jusqu'où veut-on aller? La poste reste un service public et nous déplorons la casse de ce service engendrée par une logique du chiffre qui ignore les réalités de terrain et pousse à vouloir rentabiliser à l'infini le temps de travail de ses salariés, oubliant que ces femmes et ces hommes ne sont pas des machines dont on peut espérer accélérer le mécanisme à l'infini, demandant toujours plus, jusqu'à risquer de les faire casser.

Nos facteurs contribuent à faire vivre nos vallées jusque dans ses coins les plus inaccessibles et ils ne pourraient dans les conditions qu'on envisage de leur imposer continuer à offrir dignement un service de qualité .

En tant que représentante de l'Etat Français à Briançon, nous avons l'honneur de vous demander, Madame la Sous-Préfète, de bien vouloir transmettre nos remarques à qui de droit afin que la qualité du service public des salariés de la poste puisse perdurer.

Avec nos remerciements anticipés,nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos respectueux sentiments.

Les signataires: