Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3047 mars.




Modification de Villes/Bayonne/CR/3 juin/ 95 mars/ AG

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
=AG Place de la république =
 
=AG Place de la république =
 
'''Vendredi 3 juin''' <!-- Modifier la date ci-contre -->
 
'''Vendredi 3 juin''' <!-- Modifier la date ci-contre -->
== CR spontané ==
+
== Informations ==
  
 
Hello à tous!
 
Hello à tous!
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
 
Sophie
 
Sophie
 
= Infos Stop mines =
 
 
Pour information, les conséquences de ce projet minier (consenti par Vals et Macron) sont dans un premier temps de prélever des carottes dans des champs, avec démarchage direct des agriculteurs qui se verront proposer des grosses sommes pour autoriser l'extraction de l'échantillon. Dans un second temps, si de l'or est trouvé, l'entreprise a de fait le droit d'exploiter! ce qui veut dire des mines à ciel ouvert sur des hectares, et des rejets de mercure dans les sols et les eaux (jusqu'à l'océan).
 
 
Sachant que certaines régions du Pays basque sont face à des problématiques sociales non traitées (comme le suicide des agriculteurs, dus à un isolement croissant et à un célibat massif), comment cela risque-t-il de terminer ? Comment l'EPCI se positionnerait-elle ? Oui comment alerter à si grand niveau officiellement la population avec le secret des affaires qui vient d'être voté? Pourquoi s'obstiner à confisquer toujours plus leurs pouvoirs et prérogatives aux communes?
 
 
La confusion entre identité culturelle et identité politique est l'arme la plus massive employée par le centralisme pour détruire la vie communale et donc le peuple. On en voit les désastres tous les jours : nous sommes dépossédés de toute possibilité de critiquer, de nous approprier la vie politique et communale et l'avenir de notre société (où va l'argent public ?) : auto-détermination des peuples, ça nous parle encore ? Nous faisons partie du peuple basque, du peuple occitan et du peuple français, nous sommes alarmés.
 
 
Pour nos enfants, soyons éveillés, soyons en alerte, parlons, débattons, dans les familles, les bars, sur les places, entre nous. Bizi Gaua Xutik. Nuit Debout c'est vous !
 
  
 
== Votes ==
 
== Votes ==
  
 
{{Vote|Rejoindre Stop Mines EH.|adopté}}
 
{{Vote|Rejoindre Stop Mines EH.|adopté}}

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :