Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3023 mars.




Modification de Villes/Nontron/AG du 27 mai 2016

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
  
 
==Partage du temps de travail==
 
==Partage du temps de travail==
Un débat sur la question du partage du temps de travail a eu lieu. Globalement, chacun pense que l'avenir n'offrira pas du travail pour tout le monde et qu'il y en aura d'une certaine manière de moins en moins. L'idée de partager le travail restant s'impose mais cela passe aussi par une réduction de nos besoins. Nous pourrions envisager de partager des postes entre deux personnes par exemple mais cela entrainerait forcément une baisse de revenus qui pourrait être compensée par une baisse équivalente des besoins. Par exemple, si je travaille à mi-temps, j'ai plus de temps pour cultiver mon potager si cela m'intéresse ou plus de temps pour cuisiner, ce qui revient moins cher que d'acheter des plats cuisinés...
+
Un débat sur la question du partage du temps de travail a eu lieu. Globalement, chacun pense que l'avenir n'offrira pas du travail pour tout le monde et qu'il y en aura d'une certaine manière de moins en moins. L'idée de partager le travail restant s'impose mais cela passe aussi par une réduction de nos besoins. Nous pourrions envisager de partager des postes entre deux personnes par exemple mais cela entrainerait forcément une baisse de revenus qui pourrait être compenser par une baisse équivalente des besoins. Par exemple, si je travaille à mi-temps, j'ai plus de temps pour cultiver mon potager si cela m'intéresse ou plus de temps pour cuisiner, ce qui revient moins cher que d'acheter des plats cuisinés...
 
Un des problèmes soulevés est que la loi dite "des 35h00" prévoyait 35h00 payées 39h00, ce qui a limité le nombre d'embauche car "32h00 payées 32h00" aurait dégagé davantage de moyens pour embaucher.
 
Un des problèmes soulevés est que la loi dite "des 35h00" prévoyait 35h00 payées 39h00, ce qui a limité le nombre d'embauche car "32h00 payées 32h00" aurait dégagé davantage de moyens pour embaucher.
  

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)