Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3006 mars.




Villes/Bayonne/CR/3 mai/ 64 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Bayonne
Révision de 10 mai 2016 à 14:12 par 147.210.179.69 (discussion) (Page créée avec « =CR Nuit Debout Bayonne = '''3 mai /64 mars''' <!-- Modifier la date ci-contre --> == Informations == toutes commissions structurelles réunies pour poser le débat de l... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

CR Nuit Debout Bayonne

3 mai /64 mars

Informations

toutes commissions structurelles réunies pour poser le débat de la communication et résoudre pb dans les prises de parole.

Logistique, com, orga, animation

Petit retour de la commission logistique, com, orga, animation, bref tout ce qui touche à ce que nous pensons pour améliorer nos rassemblements Nuit Debout :

- L'auto discipline est un axe majeur ! - Le temps de prise de parole libres (tours de parole) se fait sans interruption; Les débats de personnes (interjections, réponse à une personne en particulier ou autre) sont à proscrire du temps de parole libre. - Débats lors des AG autour de questions précises; Débats en petits groupes (présence des gestes à questionner dans de si petites assemblées; également présence du micro). - Des questions se posent autour de la mise en place d'outils de discussions (débats mouvants et autres méthode de positionnement mouvant en grands groupes): chaque groupe (grand ou petit) se dote de dispositifs avant de commencer et s'y tient. - L'animation et la tenue du temps global et des temps respectifs (retour commission, parole libre, petits groupes de discussions, retour des échanges) mieux ils sont respectés et plus on assure la meilleure participation de tous (et surtout de ceux qui ont besoin de rentrer tôt.

De ce que je me souviens.. En gros on a surtout débattu de la place et de l'importance du temps de parole libre.. Qui ressortait comme crucial mais primordial à bien respecter et bien mettre en place pour ne pas faire fuir les nouveaux venus entre autre.

Second point

Troisième point

Votes