Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3018 mars.




Villes/Lille/CR/AG du 107 mars - 15 juin 2016

De NuitDebout
< Villes‎ | Lille
Révision de 18 juin 2016 à 12:23 par Garalo (discussion | contributions) (Commission Animation/ Fonctionnement / Intendance / Organisation)

Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu de l'Assemblée Générale

107 mars / 15 juin 2016

ordre du jour :

  • libre parole
  • Après la manifestation d'hier (mardi 14 juin - 106 mars), quelle suite donner à la mobilisation contre la loi Travail?
  • Questions sur l'organisation de Nuit Debout

Informations

L'AG de Nuit Debout Lille a été précédée d'un encerclage du camion publicitaire d'une grande marque de thé commercial avec pour argument que "Nuit Debout Lille craignait de se retrouver associé aux casseurs d'emploi"

Commissions du soir

Commission Actions & Mobilisations

Commission Animation/ Fonctionnement / Intendance / Organisation

Compte-rendu de l'AG Interlutte

Premier temps de parole libre

« Hier, on a été à la manif (de Paris). Après 2 heures d’attente, on a commencé à avancer. Nous avons formé un cortège de 20 personnes de Nuit Debout (à noter que d‘autres manifestants de Nuit Debout manifestaient avec leurs syndicats). A la fin, on a cru que c’était une action humoristique des antipub (actions ciblées : banques, assurances). Quand on est passé devant l’hôpital pour enfants malades Neker, il n’y avait pas eu de casse. La police a fait un usage massive de lacrymogène et à même foncer dans FO. »

Info : Marisol Touraine s’est rendu à Neker.

La même personne continue en lisant un article de Jean Pascal Ligny sur l’instrumentalisation de la casse des vitres de l’hôpital Neker. « Valls et Cazeneuve comparent des casses des villes à la casse sociale. »

Une personne propose d’envoyer au gouvernent la facture des soins à vie pour un œil crevé.

On rappelle à l’assemblée que parfois la fatigue fait dire des choses et que ceux qui écoutent ou parlent doivent tenir compte car parfois les mots peuvent blesser.

Travail des commissions

Commission Animation/ Fonctionnement / Intendance / Organisation

Si on veut relancer le mouvement, il faut remettre le café et la soupe. Il nous donc aussi trouver un local (près de la Place de la République). Pour l’instant, il n’y a rien de concret. (LA SUITE SERA MISE EN LIGNE SAMEDI SOIR)

Commission Actions & Mobilisations

Mobilisation contre la loi Travail - Phase II

La mobilisation de mardi n'est pas notre "baroud d'honneur". C'est le début d'une mobilisation massive.

François Hollande au stade Pierre Mauroy
Casserolade du vendredi 17 juin

Les personnes souhaitant voir retirer la loi travail sont invitées à se rassembler à 19H30 devant les mairies pour faire, à 20H00, beaucoup de bruit, armées de casseroles. La commission demande s'il faut aller tou-te-s à un endroit (Lille ?) ou à plusieurs endroits (sont proposées les mairies de Lille, Roubaix et Tourcoing) La question est posée de casseroler place de la République. Après discussion, il est décider de se répartir entre les parvis des mairies de Lille, Roubaix et Tourcoing. Nuit Debout pourra se tenir ensuite.

EuroMafia de Football

Deuxième temps de parole libre