Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3067 mars.




Villes/Bordeaux/AG du 44 Mars (13 Avril)

De NuitDebout
< Villes‎ | Bordeaux
Révision de 15 avril 2016 à 15:00 par Jeancosme (discussion | contributions) (Page créée avec « =Assemblée du mercredi 44 mars/ 13 avril 2016 Nuit Debout Bordeaux - Place de la République= '''44 Mars 2016''' <!-- Modifier la date ci-contre --> == Informations == Un... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Assemblée du mercredi 44 mars/ 13 avril 2016 Nuit Debout Bordeaux - Place de la République

44 Mars 2016

Informations

Une traduction en langues des signes sera assurée durant cette assemblée. Aussi rappelons nous ensemble en introduction les gestes de communication non-verbale que nous pouvons mobiliser en assemblée (approbation, désaccord, déjà dit, raccourcir, etc.). Nous sommes réunis ici pour proposer des systèmes socio-économiques alternatifs et pour partager une culture du politique différente : nous tous sommes l’assemblée. Les personnes qui assurent l’animation de l’assemblée, c’est nous tous et ce sera vous la prochaine fois. Les fonctions qui existent pour dynamiser l’assemblée sont tournantes et nous allons vous présenter les personnes qui assurent ces fonctions aujourd’hui : le binôme d’animateur, personnes fil rouge de l’assemblée qui distribuent le micro, les chargés d’inscriptions au tour de parole qui tentent de veiller au respect de la parité dans les prises de parole, les crieurs publics qui se baladent dans l’assemblée pour porter les messages de ceux qui ne veulent pas prendre le micro, les noteurs qui assurent une prise de note en direct et affichée des échanges de l’assemblée, le chronos, responsable du déroulement dans le temps de l’assemblée, le médiateur qui recueille les désaccords ou mécontentements fondamentaux liés au déroulement de l’assemblée. l’archiviste qui prend des notes en vue de diffuser un compte rendu de l’assemblée.

Retours des travaux des commissions

Commission Communication

Les membres du groupe communication ne font pas de retour à la presse pour le moment car il n’y a pas eu de décisions prises en assemblée sur les relations avec les médias. Une partie de leurs activités est orientée vers la gestion de nuitdebout bordeaux sur les réseaux sociaux (tweeter et Facebook). D’un point de vue interne, il tentent de mettre en lien les participants aux nuitsdebout Bordeaux. Le groupe communication récupère les mails des participants pour mettre en place un réseau de communication et d’informations local. Depuis peu, ils ont été rejoint par le groupe retour d’expérience, chargé des relations avec les autres villes et qui a aussi pour objectif d’accompagner d’un point de vue réflexif les nuitsdebout bordeaux

Commission Structure/Logistique

Ce groupe qui gère la logistique (sono, matériel nécessaire, gestion déchets, etc.) a besoin de monde pour durer dans le temps, inventer de nouvelles propositions et travailler en coordination avec les différents groupes.

Commission Activité

Même s’il s’est auto-dissout, ce groupe doit permettre d’organiser les plannings des nuitsdebout bordeaux, c’est-à-dire s’assurer que les diffusions de films et documentaires, ou concerts s’articulent de manières harmonieuses avec les temps d’assemblée et d’ateliers. Il existe un tableau pour proposer des animations, n’hésitez pas à faire des propositions.

Commission Bienvenue

Les membres du groupe bienvenu assurent l’accueil des participantes et sont disponibles pour orienter les personnes dans l’espace ou vers les groupes et ateliers. Il existe une chartre (disponible dans l’espace accueil) qui pose quelques principes de base pour une occupation de l’espace public partagée et conviviale :

  • Respect de soi, des autres et des lieux ;
  • éviter de reproduire des systèmes d’oppression (paroles et/ou actes sexistes, racistes, etc.) ;
  • Usage et autogestion des poubelles avec tri sélectif ;
  • l’argent est banni de l’espace nuitdebout Bordeaux.

Il existe une espace restauration, où de la nourriture est disponible, n’hésitez pas à venir vous restaurez ou à partager vos préparations.

Commission Infirmerie

Ces membres restent disponibles mais en cas de malaises graves, c’est le samu qui est appelé. Si quelqu’un a des compétences médicales, il est toujours le bienvenu dans ce groupe.

Votes