Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2842 mars.




Villes/Mantes la Jolie/CR/16 Avril 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Nuit Debout Mantes-La-Jolie 16/04/16. Une cinquantaine de participants.

Céline : membre du collectif « Mamans contre la fermeture du CVS » propose d'organiser une Nuit Debout à Mantes-La-Ville.

Romain : confirmer la volonté de faire une Nuit Debout à Mantes-La-Ville sur la place prés du centre commercial des Merisiers.

Rémy : Est-ce qu'on délocalise le mouvement ? Proposition d'une action ponctuelle à Mantes-La-Ville puis retour à Gassicourt en fin de journée.

Fabienne : Délocaliser le mouvement, Signal fort envoyé au FN qui souhaite dissoudre Nuit Debout.

Valérie : Déplacer le mouvement pour le faire connaître.

Yessa : Proposition de vote. Mantes-La-Ville ou Mantes-La-Ville+Mantes-La-Jolie 18 pour Mantes-La-Ville, 15 pour Mantes-La-Ville+Mantes-La-Jolie Passage en direct avec Radio Debout.

Yvan : a crée le Wiki hier et le présente, importance de la contribution de chacun, importance de l'auto-formation.

Fabienne : Explications sur le rôle des commissions, questionne sur les thèmes généralistes, les thèmes locaux, Rapport des commissions au sein d'un programme. La récupération ? Comment intervient-on quand on appartient à un mouvement (syndicats...etc) ? Faire intervenir les porteurs d'actions locales.

Yessa : Sur la récupération. Toutes les paroles sont les bienvenues. Veiller à ne pas se laisser récupérer.

Clément : Préparation de manifestations par petits groupes avant le début des Nuits Debout pour le faire connaître et rassembler du monde.

Rachida : Faire une action à la gare (cela rejoint la proposition de Clément)

X1 : Trouver un lieu pour préparer les rassemblements.

Said : Rappel de la mission du mouvement. Point de départ : Loi El Khomri. Comment mobiliser ? Sortir de l'entre-soi. Evoque la fouille des cartables lors de la venue de Valls dans l'école Claude Monet. Violence des messages envoyés ainsi aux enfants. Crispation identitaire.

X2 : Importance du bouche à oreille. Nuit Debout à Mantes-La-Jolie

le vendredi et Nuit Debout à Mantes-La-Ville le samedi.

RENDEZ-VOUS Vendredi 22 Avril à 19h30, Place Paul Bert. RENDEZ-VOUS Samedi 23 Avril à 19h30 à Mantes-La-Ville, quartier des Merisiers.