Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3001 mars.




Modification de Villes/Montluçon/sciences/logiciels IPT

Aller à : navigation, rechercher
Besoin d'aide ? Cliquez ici.

Attention : Vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, entre autres avantages.

Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Comment choisir parmi le « catalogue » de 687 programmes du plan
+
 
 +
Comment choisir parmi le «I catalogue »I de 687 programmes du plan
 
Informatique pour tous ? Un guide pratique pour les enseignants
 
Informatique pour tous ? Un guide pratique pour les enseignants
  
UM MICRO.ORDINATEUR sans logiciels est semblable à une voiture
+
 
 +
 
 +
M MICRO.ORDINAT UR SAt1S LOQI-
 +
ciels est semblable à une voiture
 
saris essence. Aussi attendait-on
 
saris essence. Aussi attendait-on
avec impatience le fameux catalogue des logiciels du plan Informatique pour
+
avec impatience le fameux . catalo-
tous, destiné à compléter la valise. Fallait-il vraiment sombrer dans l'excès en proposant
+
gue • des logiciels du plan Informatique pour
une liste quasi-infinie de logiciels, au risque de voir les enseignants engloutis sousdes montagnes de cassettes et de disquettes ? C'est pourtant ce qu'ont fait les membres de la Commission de sélection des logiciels du ministère : ils ont pensé que le risque était faible, et que les intéressés sauraient bien se défendre au moment de faire leur choix, En réalite, ils ont gratté tous les tiroirs des éditeurs et du CNDP, et ils ont pris tout ce qui ressemblait vaguement à un logiciel pouvant étre éventuellement utilisé dans un cadre éducatif. C'est dire qu'aucune sélection n'a eu lieu. Le rôle de la commission s'est borné à vérifier que le logiciel existait bien, au moins sur le papier, et qu'il serait disponible à temps. La commission a également attribué à chaque logiciel un certain nombre de points, variant de 4 à 399 (4 points pour les logiciels du CNDP qui n'ont rien coûté à l'Education nationale et 399 points pour le langage C, record toutes catégories). Chaque établissement dispose d'un certain nombre de points: 100 (ou 160) pour les écoles, 200 pour les collèges et 400 pour les lycées.
+
tous, destiné à compléter la valise . Fallait-il
 +
vraiment sombrer dans l'excès en proposant
 +
une liste quasi-infinie de logiciels, au risque
 +
de voir les enseignants engloutis sousdes montagnes de cassettes et de disquettes ? C'est pourtant ce qu'ont fait les membres de la Commission de sélection des logiciels du ministère : ils ont pense que le risque était faible, et que les intéressés sauraient bien se défendre au moment de faire leur choix, En réalite, ils ont gratté tous les tiroirs des édi-
 +
 
 +
teurs et du CNDP, et ils ont pris tout ce qui ressemblait vaguement à un logiciel pouvant étre éventuellement utilisé dans un cadre éducatif. C'est dire qu'aucune sélection n'a eu lieu. Le rôle de la commission s'est borné à vérifier que le logiciel existait bien, au moins sur le papier, et qu'il serait disponible à temps. La commission a également attribué à chaque logiciel un certain nombre de points, variant de 4 à 399 (4 points pour les logiciels du CNDP qui n'ont rien coûté à l'Education nationale et 399 points pour le langage C, record toutes catégories). Chaque établissement dispose d'un certain nombre de points: 100 (ou 160) pour les écoles, 200 pour les collèges et 400 pour les lycées.
  
Une liste complémentaire de 25, 40 ou 80 points doit donc ètre remplie par les établissements, qui non seulement permettra de remplacer un logiciel éventuellement indisponible, mais donnera lieu à des attributions complémentaires au cas où un excédent budgétaire serait disponible.
+
Et puis, il y a cette fameuse échéance du 30 novembre, après laquelle aucune commande ne pourra en principe être reçue. On prévoit déjà chez les responsables de l'opération que bon nombre d'établissements ne répondront pas à temps, malgré le système de commande télématique qui a été mis en place par la CAMIF. Une liste complémentaire de 25, 40 ou 80 points doit donc ètre remplie par les établissements, qui non seulement permettra de remplacer un logiciel éventuellement indisponible, mais donnera lieu à des attributions complémentaires au cas où un excédent budgétaire serait disponible.
  
 
[[image:nanoreseau1.jpg|400px]]
 
[[image:nanoreseau1.jpg|400px]]

Avertissement : Toutes les contributions au wiki NuitDebout sont considérées comme publiées sous les termes de la licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0.

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)