Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2999 mars.




Villes/Paris/Antipub

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Révision de 12 avril 2016 à 19:14 par Harmonia Amanda (discussion | contributions) (textes de loi)

Aller à : navigation, rechercher

La quantité de publicité qu'on reçoit tous les jours est monstrueuse, c'est une oppression quotidienne qui nous disperse. Nous connaissons bien trop la manipulation commerciale dont nous faisons l'objet !

Avons-nous choisi cela ?

Avons-nous choisi ce que nous faisons avec notre temps de cerveau disponible ?

La pub gangrène notre société au plus haut point en nous infligeant des stéréotypes sexistes, et en nous faisant croire que notre bonheur se vend et s'achète, et c'est pourquoi nous vous proposons d'agir !

Retournons leurs armes contre eux !

Faisons nos propres affiches, et remplaçons leurs pubs !

Parce que nous avons tous, ici, une vision singulière du monde avec chacun nos rêves, nos goûts, nos projets, nos désirs.

Pour cela, on a besoin de rêveurs, de poètes, d'artistes mais surtout de rêveurs, de vous!

LES ALENTOURS DE LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE NE DOIVENT PLUS ÊTRE MARQUÉS PAR DES VITRINES FRACASSÉES MAIS PAR NOS AFFICHAGES, BEAUX, POÉTIQUES, OPTIMISTES ET UTOPISTES.

Nous avons décidé de créer la commission anti-pub car :

  • Nous nous sommes rendus compte qu'ici, la grande majorité d'entre vous a, à plusieurs reprises, évoqué la question du remplacement des pubs dans de nombreuses commissions et AG.
  • La lutte est fédératrice, unissons nous entre différentes commissions enfin de mener ce projet à bien !

Fonctionnement

Réunions

Où ?
Écrivez ici où se déroulent vos réunions
Quand ?
Écrivez ici quand ou à quelle fréquence se déroulent vos réunions
Comptes rendus
16 avril 201621 avril 2016



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).

Outils

Tutoriels pour chiffrer vos communications

Considérez que toutes vos communications non chiffrées sont lisibles par la police. Si vous souhaitez que cela reste privé, chiffrez !

Les textes de loi

  • Légifrance
  • 322-1 = « [...] Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3 750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger. »
  • 322-3 = « L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende et celle définie au deuxième alinéa du même article de 15 000 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général : 1° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice [...] »
  • Le bâchage qui s'enlève (posé au scotch, non collé) avec des affiches maison et le barbouillage au blanc d'Espagne sont des options sans risques (selon les derniers procès).

Contact

  • antipub.nuitdebout@gmail.com

Actualités