Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2981 mars.




AG du 24 juin 2016

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Voici petit compte rendu de la dernière Nuit debout de Montélimar qui s'est tenue ce vendredi 24 juin , place de la Mairie, ou nous étions une bonne trentaine de personnes pour participer d'une manière horizontale et pas couchés aux débats.

1) Point technique d'entrée , nous avons pris la décision collectif de faire à partir de ce vendredi un compte rendu de nos AG , ceci afin d'assurer la continuité entre les présents à nos assemblées et ceux qui ne peuvent pas toujours participer tous les vendredis, de plus après petit débat , nous avons décider d'introduire à chaque rendez vous un petit d'ordre du jour souple , ceci afin de rendre cohérent nos nuits debout , sans pour autant bien sûr limiter lors de l'assemblée des sujets que chaque participant souhaiterait aborder.

ordre du jour souple proposer pour ce vendredi: - point accueil marcheurs parti de Marseille le 18 juin , arrivée le 27 juin Montélimar - point rassemblement ASTI le samedi 25 juin 10h place de la mairie Montélimar - Point lundi 27 juin action soutien 4 camarades nuitistes 26/07 convoqués 11h gendarmerie de Crest -point retour expérience action du 23 mouvement social + perspectives action du 28 juin - Petit point sur rdv festif Le Teil autour entre autre livre photos présenter sur le conflit Amazon

2) La marche citoyenne partie de Marseille le 18 ( ils sont 6 ) sera sans peine accueilli ce lundi , ils arriveront vers 17h ( Karine et Didier coordonne l'accueille) , nous serons 12 pour les recevoir dans la joie et l'amitié , nous reprenons contact avec eux en fin matinée le 27 pour se coordonner.

3) ASTI ( association soutien travailleurs immigrés ) , nous serons une dizaine de nuitistes pour soutenir samedi à 10 heures cette association qui fait un excellent boulot sur Montélimar . Important de se mobiliser auprès des familles qui fuient les guerres et dictatures notamment du moyen Orient. Nous dénonçons le comportement inadmissible des élus locaux et régionaux qui fuient leurs responsabilités concernant le problème de l'accueil des réfugiés. Nous avons soulevé le problème dramatique de 3 jeunes qui une fois majeurs ne sont plus protégés et ceci d'autant plus à l'approche de la fin scolaire.Le problème se posent également pour trouver des logements pour trois familles avec bébé . Si la solidarité à un sens , nous avons le devoir nous citoyens debout depuis 4 mois d'être activement solidaires.

4) point suite action Pic-nic gratuit dans l'inter-marché de Crest le 22 mai. rappel des faits , suite à cette action , 4 personnes des nuit debout 07/26 sont convoqués par la gendarmerie de Crest , suite au dépôt de plainte de Mr Loyal( pas très loyal ce galopin) , propriétaire de l'Inter , dont Rachel de ND Montélimar , nous appelons les nuististes à être présents le 27 à 10h45 devant la gendarmerie de Crest ( 11 s'engageant pour cette action , pour ceux qui souhaitent co-voiturage rencard mairie 10h ).

5) Retour expérience manif du 23 juin sur Montélimar + perspectives pour le 28 juin

long débat sur une certaine lassitude des présents concernant le déroulé des manifs sur notre commune , espace trop bruyant de la sono cgt , empèchant en gros l'expression démocratique de slogans plus politiques en relation avec les enjeux de la loi travail et son monde. plusieurs réflexions des participants : " nous avons la légitimer et le droit d'exprimer nos désaccords auprès de la cgt local" " Passer devant la cgt lors des manifs " etc.... conclusion provisoire du débat , mieux affirmer notre propre identité , sans forcément se couper de la cgt , car que cela nous plaisent ou pas , ils sont hégémoniques sur la commune et dans l'implantation syndicale dans les boites. Pour le 28 juin , bien sûr faut être encore présent dans les manifs, certains d'entre nous iront néanmoins manifester sur Lyon, histoire de se taper une manifestation un peu plus péchu ( Didier regarde si possible voyage groupé par le train, point téléphonique sera fait lundi soir , autrement cela sera co-voiturage , rdv place de la Mairie mardi matin 8h)

6 ) Rencart festif au Teil le 28 juin à partir 19h

petite échange sur l'initiative du teil concernant livret photo( conflit Amazon) qui sera présenter à l'occasion de ce petit rdv festif , certains d'entre nous estimant que cette initiative est beaucoup trop personnel ( initiative émanant de 2 personnes nuitistes du Teil. Bref un débat démocratique sur cette initiative sera proposé ultérieurement auprès de ces personnes.

Que cela , ne nous empêchent aucunement de faire la fête , le 28 au soir au Teil en présence de notre sympathique groupe "Manbouss"

Pour La ND Montélimar Didier Rousseau