Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1934 mars.




Villes/Albi/AG du JEUDI 28 AVRIL

From NuitDebout
< Villes‎ | Albi
Jump to: navigation, search

Compte-rendu Assemblée Générale - Séance du jeudi 28 avril[edit | edit source]

Comme les 3 dernières, la 4ème Nuit Debout Albi a débuté par des prises de paroles diverses. A été notamment proposé l'instauration d'une commission "Riposte aux Propagandes", un père de famille présent pour la deuxième fois à soulever un problème personnel concernant l'aide à la prise en charge des personnes handicapés.

Durant 1H00, et pour donner de l'inspiration et la parole aux participants, un débat mouvant c'est organisé. La question clivente proposée qui a servi de sujet au débat était : Doit-on voter?

Lors de la soirée, les décisions suivantes ont été prises :[edit | edit source]

A été voté la pleine autonomie et indépendance des commissions.

Dans ce sens, l'Assemblée Générale finale n'a plus de pouvoir décisionnel sur les travaux réalisés en commission, aucun vote n'y est donc prévu. Cependant, les participants se sont gardé le droit d'instaurer un droit de Véto dans le cas où un sujet susciterais de trop nombreuses réactions de désaccords formels.

Lieu et date de la prochaine Nuit Debout Albi :[edit | edit source]

Initialement prévu le dimanche 1er Mai, jour de la Fête du Travail, la Nuit Debout Albi #4 a été décalée.

  • Effectivement, Nuit Debout Gaillac ayant déjà prévu d'organiser sa nuit debout également ce dimanche 01 Mai, Nuit Debout Albi a décidé de décaler la date de sa "Nuit Debout". Chacun est donc libre de se déplacer à Gaillac (Place du Grifoul)(edit de Gaillac : la nuit debout du 1er Mai ne ce déroulera pas place du Griffoul, en raison des festivités qui y auront lieu ce jour là. RDV a été donné dans le parc de la MJC de Gaillac à partir de 17 h - entré par l'avenue de l'aspirant Buffet) pour soutenir Nuit Debout Gaillac.
  • De plus, dans le contexte de Convergence des Luttes, Nuit Debout se greffe au calendrier syndical. Ce dernier ayant décidé que le rassemblement du 1er Mai se ferait Place Jean-Jaurès à Carmaux, les participants souhaitant représenter Nuit Debout Albi sont invités à rejoindre le mouvement à Carmaux à partir de 09H, et à n'importe quel moment de la journée. Les actions qui y seront mené sont détaillé dans le compte rendu de la commission Action.

Dans le prolongement, si des débats s'éternisent, Nuit Debout Albi peut en profiter pour initier les carmausins au concept de "Nuit Debout".

Finalement, suite à l'information d'un appel à manifester par les syndicats le mardi 03 Mai, Nuit Debout Albi #4 a décidé que la prochaine Nuit Debout aurait lieu MARDI 03 MAI 2016 à 18H00, PLACE DU VIGAN à ALBI.