Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Albi/AG du MARDI 31 MAI

De NuitDebout
< Villes‎ | Albi
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu Assemblée Générale - Séance du Mardi 31 Mai[modifier | modifier le wikicode]

Une assemblée générale s'est formée préalablement à la conférence de Yannis Youlountas à laquelle à décidé de participer Nuit debout Albi à partir de 20H30.

Plusieurs décisions et propositions ont été faites, et décisions prises.

1) Premièrement, les dates des nuits debout suivantes ont été fixées :

  • Mardi 07 Juin à 18H00, Place du Vigan
  • Mardi 14 Juin à 18H00, Place du Vigan

2) Dans un second temps, il a été proposé d'organiser la Nuit debout de façon classique, puis de finir par un concert.

3) Proposition de programmation pour le Mardi 07 Juin (non figée et évolutive au cours de la soirée) :

  • 17H30 - 18H30 - Installation
  • 18H30 - 19H30 - Assemblée prise de parole
  • 19H30 - 21H00 - Travail en commissions
  • 21H00 - 21H30 - Restitution (si nécessaire)
  • 21H30 - 23H00 - Film / Concert (selon durée)

3) Proposition de stand :

Thibaut, un participant, propose la création d'un espace d'échange, de partage et de don de semences, de plants et de biens pour permettre à chacun de lutter pour une souveraineté alimentaire, gagner en autonomie et s'émanciper du système actuel (cf son mail envoyé à 14H50) Il propose également d'inviter à Nuit debout l'association qui a créé la monnaie locale "le Ténord".

=> A ce sujet, Nuit debout Albi souhaite rappeler que toutes les associations sont les bienvenues pour venir tenir un stand et se faire connaître, lors de chaque nuit debout. La seule contrainte imposée est de se ne se revendiquer d'aucun mouvement politique ou syndical.

4) Déclaration et électricité :
Il n'échappe à personne que la diffusion d'un film et la production d'un groupe nécessite d'avoir de électricité.

Une solution a été trouvé, permettant de pallier à la demande officielle d'électricité à la mairie, et donc à la "déclaration de présence" (ceci n'est en aucun cas une demande d'autorisation!!) faite à la préfecture.

Cependant, afin d'éviter au maximum d'éventuels problèmes pour la personne qui propose son électricité de façon "sauvage", et donc d'éviter de griller notre joker "de solution d'indépendance avec les autorités", la décision finale qui a été prise pour cette fois, de faire une déclaration de présence en préfecture ainsi qu'une demande d'électricité à la mairie (la demande d'électricité ne pouvant pas se faire sans déclaration).

NOUS TENONS A ASSURER A TOUS QUE QUELQUE SOIT LA RÉPONSE DE LA DÉCLARATION EN PRÉFECTURE, LA NUIT DEBOUT AURA BIEN LIEU ! Pour info : 1 seul refus a été prononcé par la préfecture en 10 ans.

En découle deux possibilités : - les autorités acceptent de nous fournir l'électricité => nous sommes tranquilles et confortables. - les autorités refusent de nous fournir l'électricité => nous utilisons notre "solution bis" et voyons ce que ça donne avec les autorités pour nous et pour la personne qui nous aide.

Nous sommes conscient des tensions que peuvent créer une telle demande, mais quel risque prenons nous à demander dans le sens ou ça ne coûte rien à personne? Sortons des principes de fermeture. Pour en finir, et parler de notre image dans un cas extrême qui n'est pas près d'arriver : Auprès de l'opinion publique, nous aurions plus de crédibilité si nous nous faisons jeter sans raison valable alors que nous avions fait une déclaration, que si nous nous faisions jeter sans raison valable sans déclaration.

Attention, ce débat pourra être repris lors de la prochaine Nuit debout, sauf si nous essuyons un refus bien entendu !

5) Point technique : En plus de la mail list Nuit debout, une mail list a été crée pour que la commission Constitution puisse travailler plus facilement. Pour y participer, merci de demander d'entrer en contact avec les membres de la commission.