Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1934 mars.




Villes/Albi/AG du SAMEDI 23 AVRIL

From NuitDebout
< Villes‎ | Albi
Jump to: navigation, search

Compte-rendu Assemblée Générale - Séance du mercredi 20 avril[modifier[edit | edit source]

Commission Action :

Lors de cette troisième Nuit Debout, il a été acté que le mouvement #NuitDeboutAlbi serait présent Place du Vigan pour la manifestation contre la "Loi Travail" du jeudi 28 avril à 10H00. Une banderole "#ConvergenceDesLuttes #NuitDebout" pourra être confectionnée pour l'occasion. Du café et du thé sera aussi distribué au cours de la manif.

Dans cet optique, il a été décidé de programmer la prochaine #NuitDeboutAlbi ce Jeudi 28 Mars à partir de 18H00. Sous le mot d'ordre, "Après la manif, on ne rentre pas chez nous", #NuitDeboutAlbi a également décidé d'installer une continuité entre la manifestation et la soirée. Pour ce faire, Nuit Debout a décidé d'organiser un pique nique géant ‪#‎PiqueNiqueDebout‬ Place du Vigan. Cela sera l'occasion d'ouvrir la discussion avec les participants de la manif, de débattre, etvpourquoi pas préparer la Nuit Debout du soir avec eux.

La commission Constitution a fait savoir à l'assemblée qu'elle planchait sur un système de référendum en assemblée locale dont l'idée est de faire partir les propositions "du bas vers le haut". C'est à dire que contrairement au système actuel, c'est le peuple qui par l'intermédiaires d'assemblées locales différentes dont les avis convergeraient, pourrait proposer des solutions dans les sphères décisionnelles supérieures.

Concernant la commission partage de l'information, il est prévu de gros efforts concernant l'écologie pour les prochaines impressions d'affiches et de tracts. Stop au gaspillage. Les affiches notamment seront à présent réutilisables. L'installation de palettes à l'entrée de la ville sont à présent actée. Ces dernières seront réalisées lors de la prochaine Nuit Debout.. Appel de la commission à la bonne volonté de tous les participants de faire connaître le mouvement. Chacun, quelque soit sa commission, peut participer au tractage, et à l'affichage pour l'événement Nuit Debout suivant. Elle rappelle que les tracts et affiches sont disponibles au Picadelli Café (44 rue Séré de Rivières à Albi - Ouvert de 7H à 2H). L'idée de mise en place d'un téléphone fixe avec répondeur à transmission directe des messages vocaux à une ou plusieurs boîtes mail a également émergé. Cela permettrait à ceux ne possédant pas internet de pour voir s'informer sur les Nuits Debout.

Commission Échange Populaire :

Clément a proposé une causerie sur l'économie capitaliste.

Sujet complexe mais super intéressant.