Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Béziers/55 Mars (24/4)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

24 avril 2016 (55 Mars)

Informations[modifier | modifier le wikicode]

I) Atelier, projection de film et animation.

                   Les ateliers ont bien eu lieu, cependant on a pu constater une présence relativement faible. Il faudra trouver des moyens d'intéresser plus.
                   La batucada de Montpellier a  pu venir et animer le début de soirée jusqu'à la projection du film (20h -21h30 environ)
                   21h40 début de la projection entre 300 et 400 personnes présentes, la projection s'est déroulée sans accro.
                 A la fin du film la majeure partie des personnes présentes sont parties, et ne sont pas restées débattre. Il faudra réfléchir à comment faire rester les personnes pour la prochaine action de ce genre.



II) Débat, prise de parole.

    Présentation pour commencer de l'association Culture Solidaire qui tous les vendredi soirs à la statut Paul Riquet récolte des vêtements pour les redistribuer aux gens dans le besoin. Elle distribue aussi à cette occasion un repas chaud. Pour tout don on peut contacter le Parti communiste  2 rue voltaire à Béziers.
    Proposition de création d'une entreprise participative pour la construction de meubles en palettes.
    Interrogation de l'assemblé pour connaître les personnes abonnées à Fakir, 2 personnes se manifestent. Deux numero de fakir sont mis à disposition , un a récupérer , un à donner.
   Intervention sur le film rappelant comme il y est dit que c'est les minorités agissantes qui peuvent changer les choses. Pour cela, il ne faut pas attendre que les choses se fassent  toutes seules, il faut se mobiliser et agir.
   Rappel que pour les nuits debout de Béziers il faut des personnes pour s'occuper des compte- rendus la semaine prochaine et que mardi prochain il faut trois personnes pour déposer la déclaration à la sous -préfecture  pour l'occupation de la place.
   Les nuits debout de Béziers on essentielement cette semaine servi à faire des rencontres, et à faire se rencontrer des associations/partenaires qui ne se connaissaient pas ou peu.
   Il a été rappellé l'importance de s'ouvrir au peuple de tous les milieux.
   Il a été émis l'idée que les nuits debout peuvent avoir un poids dans/contre les partis politiques.
  Les nuits debout sont un mouvement aparti. Place de la république, on réfléchit beaucoup et on s'interroge sur la suite. Le 20/04 une réunion à l'initiative de François Ruffin a eu lieu à la bourse du travail. Il y a été décidé que les nuit debout doivent être porteuses de message politique. Une invitation à un rassemblement de toutes les nuit debout à Paris le 6 et 7 mai prochain a été décidé, ceci afin d' essayer de sortir une ligne politique et de prioriser les revendications.
   Rappel de l'existence de cercles Partagir sur Béziers, Pézenas et ailleurs ( ils ont beaucoup aidé pour le mouvement). Pour plus d'infos contacter Jérôme Medeville qui sera présent à partir du 25/04; il est contactable par le Facebook ou la boîte mail ( il fait partie des administrateurs).
   Rappel des grand rendez-vous à venir: Le Jeudi 28 avril il faut être nombreux dans la rue. Il faut réfléchir à comment rassembler le maximum de personnes possibles pour la manifestion 10h30 devant la bourse du travail à béziers.
 Le 1er mai doit être aussi un point fort.

     III) Point matériel/organisation
 
     Les bancs, tables en pallettes, cartons , banderoles etc ont été réccupérés et stockés par les dernières personnes restantes. IL EST IMPORTANT ET URGENT de trouver une solution de stockage aux alentours .
    Les personnes ayant recupéré cela, reviennent ce soir, mais ne reviendront pas forcément les jours suivants. Il faut donc du monde pour récupérer le matériel.
    Un grand merci à tous les dons ( chaises, couvertures, table pliante , bouilloire ...) Reste à trouver où stocker tout cela pour que ce soit facilement à disposition lors des nuits debout.