Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2951 mars.




Villes/Béziers/59 Mars (28/4)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

28 avril 2016 (59 Mars)<

Informations[modifier | modifier le wikicode]

• Lundi 2 mai à 16h, sur le parvis de la cathédrale St-Nazaire : RDV pour discuter de notre gouvernement et des médias (entre autres.)

 Proposition : lorsqu’une personne fait une proposition à l’AG, nous la votons dans la foulée (après que chaque personne se soit exprimée sur ce sujet précis.) ADOPTÉE

 Proposition : lorsque nous montons un évènement, chaque personne s’engage à faire jouer son réseau personnel pour diffuser l’information. ADOPTÉE Lorsque nous montons un évènement, chaque personne qui participe à sa création s’engage à assumer les actions qu’il.elle a proposées. ADOPTÉ

 Il parait à l’AG important de maintenir une Nuit Debout (ou cercle de discussion) tous les soirs, place du 14 juillet. L’heure (18h30) semble trop tôt. L’heure d’une rencontre à partir de 20h a été proposée. À VOTER. Étant convenu que : chaque citoyen.ne a un accès libre aux comptes-rendus précédents pour poursuivre les discussions/actions en cours.

 Au vu du nombre limité de participants en semaine, proposition de ne pas avoir d’autorisation préfectorale. ADOPTÉ.

 Proposition d’avoir une autorisation préfectorale uniquement pour les temps forts (les actions prévues.) ADOPTÉ

 Proposition de faire une « grosse » Nuit Debout une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines. A été convenu que chaque citoyen.ne peut créer une action n’importe quand et n’importe où, le but étant de laisser la porte ouverte à toute personne souhaitant rejoindre le projet, et donc de communiquer à l’aide des comptes-rendus le résumé de l’AG pour que chacun.e ait toutes les informations nécessaires pour rejoindre facilement l’action. ADOPTÉE.

• Idée : créer un tract sans date fixe, juste avec l’heure et le lieu de Nuit Debout + les valeurs du mouvement. Un tract que nous pouvons distribuer n’importe où et n’importe quand. (Voir Éric.)

• Idée : créer des panneaux avec les compétences de chacun.e, dans le but que les gens viennent poser leurs questions/demander de l’aide aux personnes compétentes.

 Proposition : aide de la part du mouvement Nuit Debout aux actions ponctuelles des associations de la ville. ADOPTÉ.

 Proposition : déplacer Nuit Debout dans d’autres lieux que la place du 14 juillet. ADOPTÉ.

ACTION POUR LE 7 MAI, 68 Mars, NUIT DEBOUT INTERNATIONALE :

 18h - 21h : Ateliers graines paysannes : OK Ateliers livre (BiblioDebout) : OK. Appel aux dons ! Les livres de la 1ere BiblioDebout sont au Café Associatif de Fred, ils seront récupérés pour la nuit du 7 Mai, 68 Mars. Marché libre (Gratiferia) de vêtements : OK. Le principe : Chaque personne amène les vêtements dont il n’a plus besoin et les laisse sur le stand prévu à cet effet. Chacun se sert gratuitement sur ce stand. Les vêtements qui n’auront pas trouvé acquéreur seront donnés à l’association Culture Solidaire. (Culture Solidaire prévenue le 29/4 par Fred qu’ils auront quelques vêtements à distribuer.) Appel aux musicien.ne.s ! Elora et David font tourner l’info dans leur réseau, mais nous avons besoin de tous.tes pour inviter les musicien.ne.s, qu’ils.elles soient amateur.rices ou professionnel.les. Il nous semble essentiel qu’il y ait de la musique à cette soirée.

 21 h : Présentation du film + invitation au débat/discussion à la fin. Projection de « En quête de sens. », un film de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. (DVD avec la licence Creative Common en cours d’acquisition.)

Matériel : Sono (voir Judicaël, Elora s’en occupe et nous tient au courant.) Écran (voir Jérôme.) Projecteur (voir Loïc ou Nico.) IMPORTANT : Chacun.e est invité.e à parler de cette Nuit Debout aux associations qu’il.elle connait. Le but étant que ces assocs viennent se présenter lors de cette soirée (stand ? micro ?) pour que Nuit Debout et elles prennent contact pour soutenir de futures actions. Nous n’avons pas évoqué la soupe populaire, Partagir s’en était occupé la dernière fois. La remettons-nous en place ? Peuvent-ils s’en occuper cette fois encore ? À DÉBATTRE.