Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3069 mars.




Villes/Barcelone

From NuitDebout
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Villes/Barcelone and the translation is 100% complete.

Other languages:


Lieux

Rassemblement sur la plaza Cataluña tous les jours à 19h30.


Organisation

Actions

MANIFESTE DE NIT DEM PEUS BARCELONE

Pourquoi sommes-nous ici? Tout commence avec l’occupation de Place de la République à Paris et un simple appel à l’action. La réponse générée à Barcelone fut l’occupation par le biais d’un campement ainsi que d’une assemblée sur Plaza Cataluña. De vive voix, les activistes de Barcelone qui se souviennent encore du 15M (les indignés), qu’ils y aient participé ou pas, décidèrent de commencer à travailler sur l’identité locale de leur propre Nuit Debout catalane.

Nous occupons Plaza Cataluña depuis le 40 mars (9 avril) pour envoyer un message aux politiciens : ici, nous ne nous conformons pas aux décisions qu’ils prennent sans consulter ou écouter le peuple. Nous sommes ici parce que notre voix à autant d’importance que la leur ! Depuis longtemps, nous avons perdu le contact avec les institutions publiques et nous avons décidés de reprendre les rênes de toute décision qui puisse nous affecter.

Notre objectif est de convertir l’espace publique en un espace de débat où l’on puisse traiter des thèmes omis par les gouvernements, pour nous donner une vision critique sur les informations qui nous sont donner par les médias ; pour mettre le doigt sur les points les plus sensibles de notre système décadent.

Nous nous réunissons chaque soir sur Plaza Cataluña pour informer et nous informer, pour lutter, dénoncer tout abus de pouvoir et revendiquer des droits sociaux qui ont étés conquis, lutte après lutte, historiquement. Nous invitons toutes les personnes, en tant que collectifs ou individus, qui veuillent un changement social, à se rapprocher et à collaborer à la construction de cet espace de rassemblement. Nous fonctionnons comme une assemblée, de façon horizontale et transversale.

Nous sommes un mouvement politico-social et apartidiste où chaque personne se représente et ainsi nous fomentons la prise de pouvoir de chacun pour un travail collectif. Nous nous réappropions l’espace publique et le convertissons en une véritable AGORA où chacun peut s’exprimer librement, se faire écouter et débattre ensemble sur notre futur commun.

Barcelone, le 43 mars 2016


Échanges


Calendrier

  • Date, horaire, lieu : intitulé du rendez-vous


Commissions structurelles



Une fois la page créée, pensez à la lister ici (aide) : ce n'est pas automatique.


Commissions thématiques



Une fois la page créée, pensez à la lister ici (aide) : ce n'est pas automatique.


Assemblées générales



Pensez à lister ici la sous-page d'AG que vous avez créée : ce n'est pas automatique.


Communication

Barcelone